Help - Import Opérations Diverses ?
Help - Import Opérations Diverses ?
Bonjour,
comment importer une liste d\'opérations diverses ( par exemple, une liste de salaire ) ?
comment importer une liste d\'opérations diverses ( par exemple, une liste de salaire ) ?
Re:Help - Import Opérations Diverses ?
Voilà exactement, le genre de chose que l\'on peut développer dans un plugin mais pas pour DOLIBARR
dolibarr ne contient aucune opération diverse.
Tu es prêt à collaborer pour faire un plugin dédié à la migration de données ?
Tu es prêt à collaborer pour faire un plugin dédié à la migration de données ?
Of course, je n\'ai pas le choix
Je commence par le coeur des OD ( fichier d\'import et requête sql ) pour la forme ( php et interface utilisateur ) je ne serai pas le bon interlocuteur ( pas assez de connaissance php en générale et pas de connaissance de la stucture de PhpCompta )
pour info mon mail dédié à ce projet : phpcompta.saniregul@yahoo.fr
PmG
Je commence par le coeur des OD ( fichier d\'import et requête sql ) pour la forme ( php et interface utilisateur ) je ne serai pas le bon interlocuteur ( pas assez de connaissance php en générale et pas de connaissance de la stucture de PhpCompta )
pour info mon mail dédié à ce projet : phpcompta.saniregul@yahoo.fr
PmG
Normalement on communique via les ML pour les nouveaux dév. enfin ceux qui prennent un peu de temps, tu peux t\'inscrire sur la ML contrib svp ? Je m\'occupe de la partie PhpCompta, toi tu fournis les fichiers à importer
Ok , je viens de m\'inscrire sur ML contrib mais je n\'ai pas compris comment ouvrir un sujet ...
En ce qui concerne le(s) fichier(s) d\'import je viens de passer un peu de temps sur la struture de la BD, tables jrn et jrnx plus particulièrement, et je n\'ai pas compris les champs ...grpt... et ...tech_per; J\'ai trouvé dans la doc une explication sur les variables php mais pas sur les champs des tables?
A+
En ce qui concerne le(s) fichier(s) d\'import je viens de passer un peu de temps sur la struture de la BD, tables jrn et jrnx plus particulièrement, et je n\'ai pas compris les champs ...grpt... et ...tech_per; J\'ai trouvé dans la doc une explication sur les variables php mais pas sur les champs des tables?
A+
Bonjour,
Il suffit d\'envoyer un email ) phpcompta-contrib@nongnu.org et toutes les personnes de la liste recevront le message; le truc important que beaucoup de personnes oublient c\'est de toujours répondre à phpcompta-contrib@nongnu.org et non pas directement à celui qui a écrit le message
Pour les fichiers import, tu n\'as pas besoin de la base de données, juste de me dire ce que tu possèdes comme info. Donne moi qq jours je vais un premier jet du plugin et tu pourras le tester tranquillement, puis on améliorera.
Cordialement
D
Il suffit d\'envoyer un email ) phpcompta-contrib@nongnu.org et toutes les personnes de la liste recevront le message; le truc important que beaucoup de personnes oublient c\'est de toujours répondre à phpcompta-contrib@nongnu.org et non pas directement à celui qui a écrit le message
Pour les fichiers import, tu n\'as pas besoin de la base de données, juste de me dire ce que tu possèdes comme info. Donne moi qq jours je vais un premier jet du plugin et tu pourras le tester tranquillement, puis on améliorera.
Cordialement
D
Bonjour,
pas de problème, cette contrib est simple
Fichier d\'import OD :
Global :
- date
- pièce
- libellé
Par ligne :
- n° d\'import unique pour éviter doublon ? ou mieux clé unique dans la base : journal, date, quickcode, montant, libellé
- quickcode ( ou compte si quickcode non trouvé ? )
- libellé
- montant ( positif crédit , négatif débit )
Vérification avant import
- pas de doublon
- existence des quickcodes / comptes
- somme des débits = somme des crédits
Fichier d\'import Achats / Ventes
Global :
- journal
Par ligne :
- n° d\'import unique pour éviter doublon ? ou mieux clé unique dans la base : journal, date, quickcode, montant, libellé ? via n° d\'opération ci-dessous ?
- n° d\'opération ( plusieurs lignes possibles avec même n° )
- date
- lobellé
- pièce
- montant ht ( négatif pour un avoir )
- tva
- nb ( 1 par défaut si pas de colonne ? )
- pas de doublon
- tva / tva fiche ?
PmG
pas de problème, cette contrib est simple
Fichier d\'import OD :
Global :
- date
- pièce
- libellé
Par ligne :
- n° d\'import unique pour éviter doublon ? ou mieux clé unique dans la base : journal, date, quickcode, montant, libellé
- libellé
- montant ( positif crédit , négatif débit )
- pas de doublon
- somme des débits = somme des crédits
Fichier d\'import Achats / Ventes
Global :
- journal
Par ligne :
- n° d\'import unique pour éviter doublon ? ou mieux clé unique dans la base : journal, date, quickcode, montant, libellé ? via n° d\'opération ci-dessous ?
- n° d\'opération ( plusieurs lignes possibles avec même n° )
- date
- lobellé
- pièce
- montant ht ( négatif pour un avoir )
- tva
- nb ( 1 par défaut si pas de colonne ? )
- pas de doublon
- tva / tva fiche ?
PmG