pour commencer je vais republier un post d\'hier concernant les dossiers et la période d\'exercice
++++++++++++++
Démarrage 21 Hours, 43 Minutes ago Karma: 0
pour ne pas faire de bêtise je préfère poster mes questions
malgrés une lecture attentive de la doc il me reste des blancs :
Que dois-je faire pour mon installation en tenant compte des points suivants :
1) l\'espace de Phpcompta va \"contenir\" la comptabilité de 3 / 4 sociétés différentes (peu d\'opérations pour 3 de celles-ci)
2) un DOSSIER correspond à une société ?
(si cela est juste alors je crée un dossier par société ?)
3) pour la première comptabilité que je dois traité (qui est le morceau le plus important, avec 6 mois d\'exploitation) le bilan concerné cours du 01/01/2006 au 30/11/2007
n\'y a-t-il aucune précaution à prendre au démarrage pour un exercice de 23 mois ?
Phpcompta va-t-il accepter sans difficulté cet exercice \"allongé\" ?
Merci d\'avance
Pasi12
+++++++++++++++++
1) l\'espace de Phpcompta va \"contenir\" la comptabilité de 3 / 4 sociétés différentes (peu d\'opérations pour 3 de celles-ci)
Oui
2) un DOSSIER correspond à une société ?
Et normalement, un dossier par année comptable; mais certains mettent plusieurs exercices comptables ensemble, c\'est possible
3) pour la première comptabilité que je dois traité (qui est le morceau le plus important, avec 6 mois d\'exploitation) le bilan concerné cours du 01/01/2006 au 30/11/2007
n\'y a-t-il aucune précaution à prendre au démarrage pour un exercice de 23 mois ?
Non juste ajouter les périodes manquantes, et bien sûr commencer à la bonne période
Phpcompta va-t-il accepter sans difficulté cet exercice \"allongé\" ?
Sans aucune difficulté
+++++++++++++++++++++
Re:Démarrage 20 Hours, 50 Minutes ago Karma: 0
merci de cette réponse rapide le week end du nouvel an en plus
la modification des périodes se fait dans PREFERENCES sous Périodes ?
comment fait - on pour ajouter et enlever des mois ?
merci
++++++++++++++++++++++
Re:Démarrage 20 Hours, 30 Minutes ago Karma: 3
Vous bégayez ???
Pour le changement des périodes (ajout, modification, enlever) il faut aller dans Compta générale -> avancé -> période
++++++++++++++++++++
Re:Démarrage 20 Hours, 27 Minutes ago Karma: 0
oui oui oui oui , je compends pas comment ceka à été possible
je vais voir le chemin indiqué , merci
[RESOLU] Dossiers / Période d\'exercice ??
Re:[RESOLU] Dossiers / Période d\'exercice ??
je ne sais pas encore bien à quoi cela va servir exactement , mais comme le système fonctionne comme cela
n\'oubliez pas de créer la durée de l\'exercie
X périodes suivant le nombre mois de l\'exercice
+ 1 période avec le dernier jour de l\'exercice
++++++
le dernier mois étant par exemple
1 période du 01.09 au 29.09
1 période du 30.09 au 30.09
n\'oubliez pas de créer la durée de l\'exercie
X périodes suivant le nombre mois de l\'exercice
+ 1 période avec le dernier jour de l\'exercice
++++++
le dernier mois étant par exemple
1 période du 01.09 au 29.09
1 période du 30.09 au 30.09
Re:[RESOLU] Dossiers / Période d\'exercice ??
je ne sais pas encore bien à quoi cela va servir exactement , mais comme le système fonctionne comme cela
n\'oubliez pas de créer la durée de l\'exercie
X périodes suivant le nombre mois de l\'exercice
+ 1 période avec le dernier jour de l\'exercice
++++++
le dernier mois étant par exemple
1 période du 01.09 au 29.09
1 période du 30.09 au 30.09
n\'oubliez pas de créer la durée de l\'exercie
X périodes suivant le nombre mois de l\'exercice
+ 1 période avec le dernier jour de l\'exercice
++++++
le dernier mois étant par exemple
1 période du 01.09 au 29.09
1 période du 30.09 au 30.09
Re:[RESOLU] Dossiers / Période d\'exercice ??
La période d\'1 jour en fin d\'exercice, est la période afin de d\'entrer les écritures de fin d\'exercice : écritures correctives, les amortissements, purger certains comptes, le report du bénéfice/perte...
On peut très bien ne pas utiliser cette période et l\'effacer
On pourrait aussi créer un journal d\'opérations diverses uniquement pour les écritures de fermetures ou d\'ouverture.
C\'est une question d\'organisation personnelle, il n\'y a pas obligation
On peut très bien ne pas utiliser cette période et l\'effacer
On pourrait aussi créer un journal d\'opérations diverses uniquement pour les écritures de fermetures ou d\'ouverture.
C\'est une question d\'organisation personnelle, il n\'y a pas obligation