Instalation extérieur ?

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
georgeso
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Instalation extérieur ?

Message par georgeso » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour à tous

Félicitations pour le travail fourni.
Après avoir parcouru ce forum, je me suis posé la question !
Quelqu\'un a t-il déjà essayé de l\'installer sur un serveur externe type Free ?

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je crois me souvenir que sur l\'ancien forum il y avait eu une discussion à ce sujet. Je ne sais plus si c\'était Free ou OVH mais c\'était possible à condition que les versions de Apache-Postgresql-Php installées soient cohérentes par rapport à la version de PhpCompta.

Autre aspect, pour faire tourner une compta, est-ce que Free propose du https?

georgeso
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par georgeso » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci pour la réponse :)
alainvg wrote:
[quote]Je crois me souvenir que sur l\'ancien forum il y avait eu une discussion à ce sujet.[/quote] Et il reste une trace de ce forum ?

alainvg wrote:Je ne sais plus si c\'était Free ou OVH mais c\'était possible à condition que les versions de Apache-Postgresql-Php installées soient cohérentes par rapport à la version de PhpCompta.[/quote]C\'est le cas actuellement :lol:

alainvg wrote:Autre aspect, pour faire tourner une compta, est-ce que Free propose du https?[/quote]Je ne pense pas :( c\'est indispensable ??

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour l\'ancien forum, je pense qu\'il n\'est plus accessible.
Pour le https, ce n\'est pas indispensable. Mais est-ce que votre comptabilité ne mérite pas cette couche de sécurité supplémentaire?

georgeso
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par georgeso » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

alainvg wrote:
[quote]Pour l\'ancien forum, je pense qu\'il n\'est plus accessible.[/quote]ARF comme dirait .... :( Ca c\'est pas une bonne nouvelle car je n\'ai rien trouvé comme doc, pour une install en externe !


alainvg wrote:
[quote]Pour le https, ce n\'est pas indispensable. Mais est-ce que votre comptabilité ne mérite pas cette couche de sécurité supplémentaire?[/quote]Non, c\'est pour une asso (dont je suis le Président) et j\'aimerais bien que les trésoriers actuel et futur puisse faire en ligne la compta et quel soit transparente pour tous ! J\'estime que dans le cas d\'une assos qui reçois des subventions on ne doit rien cacher, La je rentre dans un débat qui n\'a rien a voir avec le programme de compta !

Donc je cherche un programme qui puisse être mis en ligne et en commun pour gérer la compta, même principe que Galette pour la gestion des membres !;)

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Si vous voulez, on peut vous héberger. En plus, nous nous chargeons de la maintenance du server (sécurité), des backups et de mise à jour du soft.... Sans compter que nos clients bénéficient des corrections qui ne sont pas encore publiés et à l\'avenir de fonctionnalités inédites et surtout d\'un support plus rapide pour adapter le programme à vos besoins

Si vous avez une seule Association, je vous conseille l\'abonnement simple, c\'est 10 € par mois, le premier mois est gratuit et il n\'y a pas de frais d\'activation. (Il y a la facturation, génération de facture, compta analytique...)

georgeso
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par georgeso » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dany wrote:
[quote]Si vous voulez, on peut vous héberger[/quote]
Cela pourrait-être une solution ! Mais il faudrait que je rentre plus dans le programme afin de voir si il pourrait convenir. Il n\'y a pas plus de 150 lignes d\'écriture sur l\'année. Le but étant d\'xternaliser la compta et de former le trésorier actuel (c\'est moi qui fait sont boulot :S )

J\'en parle à la prochaine réunion avec les autres membres.

C\'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire une install en ligne :(

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Instalation extérieur ?

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis comptable de formation et je trouve qu\'il faut être très très prudent avec sa compta. Il faut des backups, vérifier s\'il n\'y a pas eu d\'intrusion, avoir un site de \"secours\" au cas où un contrôleur vient juste le jour où le server brûle (on ne sait jamais),installer les mises à jours, les patchs...


On maintient le soft en opensource et gratuit pour des raisons philosophiques mais maintenir soi-même le server de compta sans avoir complètement la main sur le server ou sans certaines compétences en informatique est dangereux.


Et donc, je pense que le faire héberger par des personnes dont c\'est le job est plus sûre, c\'est pourquoi nous avons décidé d\'offrir ce service, l\'avantage nous paraît évident. En plus, nous sommes très attentifs aux demandes des clients, il est fréquent qu\'on adapte le code gratuitement ou qu\'on aide pour établir des modèles de factures, ajouter des modèles de \"bilans\" supplémentaires et adaptés...

Répondre