TVA dans le bilan

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
je souhaiterais apporter une modification dans le fichier /html/document/fr_fr/fr_plan_abrege_perso_bil10000.form.
Lors de l\'impression du bilan, mon résultat de TVA du compte 445, qui est au débit dans la balance (l\'état me doit de la TVA) se retrouve dans le bilan à l\'actif et au passif.

Dans le formulaire :
$C445D=round([445%],2)
$C445C=round([445%],2)

et
Actif:
### Créances autres
$S10018=$C428+$C43D+$C444D+$C445D+$C455D+$C46

Passif:
### Autres dettes
$S11024=$C421+$C428+$C43C+$C444C+$C445C+$C447+$C455C+$C46

Est-ce que je ne devrais pas avoir le montant de TVA dans 445D, et 0 dans 445C ?

La formule de calcul (round) ne devrait elle pas différencier le débit du crédit ?

Comment peut-on le préciser ?

Merci de votre aide,

David.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour

Les bilans utilisent la même syntaxe que les rapports, (voir manuel, chapitre les rapports), donc vous pouvez utiliser le mode \"signé\"


–S= Signed : si le solde est positif alors solde au débit, sinon au crédit

Code : Tout sélectionner


// calcul mode signé
$TMP_445=round([445%S],2)

// Si > 0 alors Solde au débit sinon au crédit
$C445D=($TMP_445S > 0)?$TMP_445:0
$C445C=($TMP_445S > 0)?0:$TMP_445


Voilà j\'espère que cela aide

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bien sur que ça m\'aide, merci.

Comme je fais la modification sur le fichier, est-ce que je dois la faire pour chaque ligne de calcul dans la liste des comptes utilisés où est précisé débit ou crédit ?
Voulez-vous récupérer le fichier ainsi modifié ?

David.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je ne connais pas la compta française, et donc je ne sais pas si un actif peut avoir soit un compte débiteur ou créditeur. Faites les modifications là où c\'est nécessaire

Pour le compte 445, oui ce serait intéressant de recevoir le fichier amélioré



D

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
mes cours de programmation datent un peu (pascal, c, assembleur, basic) et je n\'ai jamais développé en php.
pas de souci pour faire une variable, lui appliquer une valeur, l\'afficher en N-1 pour jouer sans polluer l\'année N...
Par contre je n\'arrive pas à effectuer le test conditionnel pour transmettre une valeur.
Quelle est sa syntaxe exacte ?
variable1 = ( variable2 nt si mon solde de TVA du poste 445 en en ma faveur (donc c\'est une créance dans le bilan) ou en la faveur de l\'état (donc c\'est une dette dans mon bilan)

Je voudrais rajouter aussi le résultat final (bénéfice ou perte).

David.

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
mes cours de programmation datent un peu (pascal, c, assembleur, basic) et je n\'ai jamais développé en php.
pas de souci pour faire une variable, lui appliquer une valeur, l\'afficher en N-1 pour jouer sans polluer l\'année N...
Par contre je n\'arrive pas à effectuer le test conditionnel pour transmettre une valeur.
Quelle est sa syntaxe exacte ?
variable1 = ( variable2 n poste ?
Concrètement si mon solde de TVA du poste 445 en en ma faveur (donc c\'est une créance dans le bilan) ou en la faveur de l\'état (donc c\'est une dette dans mon bilan)

Dans l\'état actuel, mon solde (positif en ma faveur) est à la fois dans l\'actif circulant : créance : autres, et dans le passif : dettes : autres.

Ce cas de TVA due par l\'état n\'était peut être pas envisagé, mais est courant pour moi qui achête mon matériel à 19,6% et le refacture à 5,5%

Je voudrais rajouter aussi le résultat final (bénéfice ou perte).

David.

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
mes cours de programmation datent un peu (pascal, c, assembleur, basic) et je n\'ai jamais développé en php.
pas de souci pour faire une variable, lui appliquer une valeur, l\'afficher en N-1 pour jouer sans polluer l\'année N...
Par contre je n\'arrive pas à effectuer le test conditionnel pour transmettre une valeur.
Quelle est sa syntaxe exacte ?
variable1 = ( variable2 nt si mon solde de TVA du poste 445 en en ma faveur (donc c\'est une créance dans le bilan) ou en la faveur de l\'état (donc c\'est une dette dans mon bilan)

Je voudrais rajouter aussi le résultat final (bénéfice ou perte).

David.

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

A force d\'essais, j\'arrive à un début de résultat.

Ci-joint le fichier modifié.

Lorsque l\'ensemble des modifications seront faites, je renvoie le résultat pour soumission éventuelle à d\'autres utilisateurs de compta française.

David. [file name=fr_plan_abrege_perso_bil10000.txt size=3914]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... l10000.txt[/file]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci,

Pour le test c\'est simplement

http://www.php.net/manual/fr/language.o ... arison.php
et

Code : Tout sélectionner


$A=(TEST)?VALEUR si TEST est vrai:Valeur si test est faux

DB Parquet
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:TVA dans le bilan

Message par DB Parquet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
voici les deux fichiers .form et .ods du bilan implifié français.

Les fichiers sont modifiés pour avoir :
- le compte 445 de TVA à l\'actif OU au passif suivant l\'état du compte

- le résultat du bilan affiché en perte à l\'actif ou en bénéfice au passif.

C\'est très éclaté comme programmation car il m\'était plus simple d\'avancer par petites touches simples sans erreur que par un bloc avec une erreur et qui ne renvoie rien en sortie (genre Bénéfice, les accents ne passent pas, et on se casse la tête sur des formules alors que c\'est le bout de texte entre guillemets...)
On peut certainement faire plus court et plus simple.

Quels sont les variables récupérables ? (date, période, intitulé de compte...)

David. [file name=fr_plan_abrege_perso_bil10000.gz size=25761]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... il10000.gz[/file]

Répondre