Journal financier et numéro d\'extrait

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
superloupiot
Messages : 99
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Journal financier et numéro d\'extrait

Message par superloupiot » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Est-il possible de désactiver la génération automatique des numéros d\'extrait dans le journal financier?
De plus, lorsque j\'efface le numéro d\'extrait généré et que je sauve l\'écriture, je retrouve quand même un numéro d\'extrait dans l\'opération sauvegardée.
En général, ce numéro vaut 001.

Merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Le 001 c\'est le numéro d\'opération qui s\'ajoute au n° de PJ (normalement le n° d\'extrait), honnêtement non je n\'avais pas prévu qu\'on veuille le désactiver, je trouve que c\'est plutôt pratique pour retrouver l\'extrait et le numéro d\'opération d\'une opération banquaire. Cela dit, si tu veux envoyer un patch pour proposer le choix (paramètre->société->numéroter opération) tu es le bienvenu :-)

Il y a ici la ML pour les contrib si tu veux http://savannah.nongnu.org/mail/?group=phpcompta

superloupiot
Messages : 99
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par superloupiot » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour ce qui est d\'une opération bancaire, je suis d\'accord que c\'est pratique.
Mais pour ce qui est des opérations dans les caisses, il n\'y a pas d\'extrait et donc, cela ne sert à rien de mettre un numéro dans mon cas.
De plus, tous mes comptes et caisses se retrouvent dans le même journal financier.
La numérotation ne doit donc pas être automatique dans mon cas vu que j\'ai des numéros d\'extraits pour plusieurs comptes.

Pour ce qui est de modifier moi même le programme, je ne me sens pas capable de le faire.
J\'ai déjà regardé de plus près lors de la modification du fichier pour l\'import CSV et je j\'ai l\'impression que c\'est de la programmation objet. Je n\'ai jamais fait de programmation objet et j\'ai très difficile à comprendre la logique des lignes de code:unsure:

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Hm... Tu voudrais le désactiver uniquement pour un journal ? Actuellement c\'est un paramètre global, c\'estun peu difficile. Sinon, la solution est de l\'effacer lors de l\'encodage.

superloupiot
Messages : 99
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par superloupiot » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui, mais le problème est que même si je l\'efface, il y a tout de même un numéro qui s\'enregistre (001).
Ceci concerne le journal financier uniquement.
Je n\'ai pas le même problème avec les autres journaux (si j\'efface le numéro de PJ, il ne revient pas).

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

c\'est arrangé, tu peux mettre à jour ?

superloupiot
Messages : 99
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Journal financier et numéro d\'extrait

Message par superloupiot » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

OK, ca fonctionne:)

Merci.

Répondre