Moyens de paiement

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Moyens de paiement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il n\'existe que deux moyens de paiement pour les journaux d\'achat et deux pour les journaux de vente.
Je souhaiterais pouvoir en paramétrer d\'autres.

De plus, il serait idéal de pouvoir tenir compte des moyens de paiement avec frais (tels Paypal, Carte bancaire commerçant, etc.) afin d\'encoder ceux-ci directement.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

C\'est possible, il suffit de ne pas spécifier de fiche, on peut alors la choisir au moment de l\'encodage ;-)

kaz
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par kaz » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'avais pratiquement la même question.

Comment rajouter le chèque comme moyen de paiement pour une facture client et pour une facture fournisseur.

Cependant, je ne comprend rien à la réponse. Bon, c\'est vrai que je débute en compta et avec Phpcompta. Mais, j\'ai lu le manuel plusieurs fois et pas mal regardé sous tous les onglets.

Cordialement.

bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai pratiquement le même problème : pas compris la réponse...

bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait, je crois qu\'il faut que je précise ma question : je voudrais conserver la facilité d\'encodage du moyen de paiement dans le cadre d\'une vente (donc sans encoder les deux flux) mais en pouvant ajouter d\'autres origines.

Mon besoin est surtout celui de Paypal pour lequel il faudrait, en plus, pouvoir indiquer des frais à encoder toujours de la même manière...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Très facile, vous spécifiez le journal où les opérations doivent être sauvegardées, vous créez une catégorie de fiche \"moyen de paiement\" qui sera affecté à ce journal, et surtout dans paramètre->divers->moyen de paiement vous ne spécifiez pas de fiche uniquement le journal, lors de l\'encodage il vous sera proposé de choisir la fiche.

Voyez dans demo Dossier 13 : Compta 2008 -> vente, la fiche pour le paiement doit être donnée, ici on n\'a mis que caisse, banque, BNP... On peut en ajouter d\'autres.

Pour Paypal ou chèque, il faut utiliser une fiche avec un poste comptable \"paiement à venir\" ou \"effets à recevoir\", \"compte d\'attente\"...

D\'autres questions ???

bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Moyens de paiement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Super !

Répondre