Souhait (Paramètrage Tva)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
bel3ani
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Souhait (Paramètrage Tva)

Message par bel3ani » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Il est souhaitable de paramétrer la TVA au niveau \"Fiche\" et non au niveau \"poste comptable\" comme c\'est le cas actuellement.

Ainsi, il serait possible d\'affiner le réglage de Phpcompta et d\'avoir un seul poste comptable TVA par exemple : \"4511-TVA à payer 21%\" (et c\'est le seul qui va apparaitre dans la balance) associé à plusieurs fiches TVA par exemple une fiche TVA pour la fiche \"ventes au comptant contre espèce\", une seconde pour la fiche \"Ventes au comptant contre chèque\" et une troisième fiche pour la fiche \"Ventes à crédit\", le taux étant le même pour les trois fiches.

Avec tout mes remerciements.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait (Paramètrage Tva)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour, donc si je comprends bien, tu souhaiterais que dans paramètre -> tva, au lieu d\'avoir un poste comptable on aurait une fiche.

Je ne comprends pas bien ce que tu voudrais faire

Bien à toi,

.D.

bel3ani
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait (Paramètrage Tva)

Message par bel3ani » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Cher Dany Bonjour,
Pour simplifier, je dirais que la notion de fiche est importante dans phpcompta et présente presque partout dans l\'application. (paramétrage des journaux, saisie des écritures dans les journaux,rapports, fenêtres recherches, les impressions, moyens de paiements, etc.)

Donc autant les implémenter au niveau du paramétrage de la TVA si ce n\'est trop compliqué à réaliser.

Compliments.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait (Paramètrage Tva)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Dans la version 5.2, le système de fiche s\'étoffe et devient vraiment puissant. J\'aime bien l\'idée de mettre la TVA sous forme de fiche mais il y a quelques soucis :
* le module TVA doit être réécrit
* script pour mettre à jour les comptabilités existantes, et les postes comptables utilisés
* transformer les tva existantes en fiches
* Ajouter une sécurité pour empêcher qu\'un simple utilisateur ne puisse modifier ces fiches-là, donc en arriver à une sécurité par catégorie de fiche. Ce qui complique pas mal de choses, je ne comptais le faire plus tard suivant la demande.
Puis tout tester

Malheureusement, cela représente vraiment un gros travail.
Ensuite, la plupart des utilisateurs ont quelques difficultés à saisir toutes les possibilités des fiches et probablement que cela leur compliquera la vie.

Si qq\'un veut le développer, il aura tout le support que je peux lui donner.

Comme j\'aime bien l\'idée, peut-être qu\'un jour je le ferai, je ne sais plus trop quoi ajouter comme fonctionnalités, on verra

Cordialement,

.D..

Répondre