Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

change dans include/constant.php

Code : Tout sélectionner

define(\"DEBUG\",false);
par

Code : Tout sélectionner

define(\"DEBUG\",true);

ina
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par ina » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Question primaire : où vais-je trouver include/constant.php
Dans le code source des pages je ne trouve pas

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

dans le répertoire phpcompta -> include -> constant.php

ina
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par ina » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Où se trouve ce répertoire?
merci

ina
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par ina » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Le répertoire PHPCompta se trouve-t-il dans la base de données postgresql ? j\'ai déjà cherché sans le trouver, il y a sans doute des potentaliatés que je n\'utilise pas.

Merci de soutenir quelqu\'un d\'aussi nul

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Non, ce sont les fichiers php que tu as installés qq part sur ton server. Je ne sais pas où tu les as mis. Pour les personnes qui ont des problèmes avec l\'installation/utilisation/maintenance il y a aevalys si tu veux, le gros avantage est qu\'on s\'occupe de ces détails.

@+

ina
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par ina » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

C\'est un ami informaticien qui a installé phpcompta sur un serveur, j\'en suis incapable. Je peux le contacter pour faire la démarche mais je réalise aussi que lorsqu\'il y aura des mises à jour soit d\'Apache, de postgresql, je suis dépendante.

Je réfléchis à imposer la solution commerciale aux copropriétaires (prix à étudier) qui m\'ont déjà fait abandonner un logiciel spécifique sur lequel j\'opérais gratuitement depuis 12 à 14 mois (il débutait) car trop cher (200€). Si refus, démission. Ils iront chercher un autre syndic bénévole ou professionnel.

ina
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par ina » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Voici quelques questions, remarques, suggestions,propositions de suppression ou de substitution qui semblent nécessaires, pour commencer.

Dans Paramètre/journaux, pour la création de journaux tels que journal d\'appels de fonds, journal de reports à nouveau, un type de journal s\'inscrit automatiquement de façon inexacte. Comment y remédier ?
Le journal « Ventes » est à supprimer : inexistant en copropriété

Dans Paramètre/divers/moyens de paiement/ Journaux de vente à supprimer ou substituer

Dans Paramètre/divers/Postes comptables,
poste par défaut pour les clients inapproprié
idem pour poste par défaut pour les ventes, ventes pourrait être remplacé par produits ?
dépenses à charge du gérant inexistante
Est-il possible que ces postes soient entièrement modifiables ou supprimables ?
Poste comptable Virement interne inexistant

Dans le plan comptable, il serait souhaitable que le nom des comptes soit celui de la nomenclature de la copropriété.
Dans la classe 5, le compte 58 virement interne n\'existe pas, idem pour les comptes de classe 8 et 9. Les classes de comptes et les comptes de la nomenclature sont les seuls utilisables par le syndic pour pour l\'enregistrement des opérations effectuées par le syndicat des copropriétaires.J.LAPORTE, Comptabilité de la copropriété, p34
Les virements internes sont enregistrables dans le journal des opérations diverses

Merci de votre compréhension

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ina wrote:
[quote]Bonjour,

Voici quelques questions, remarques, suggestions,propositions de suppression ou de substitution qui semblent nécessaires, pour commencer.

Dans Paramètre/journaux, pour la création de journaux tels que journal d\'appels de fonds, journal de reports à nouveau, un type de journal s\'inscrit automatiquement de façon inexacte. Comment y remédier ?
Le journal « Ventes » est à supprimer : inexistant en copropriété

Dans Paramètre/divers/moyens de paiement/ Journaux de vente à supprimer ou substituer
[/quote]
Non on ne peut pas l\'enlever, le journal appel de fonds est en fait un journal de recette donc vente, dans ce cas-ci l\'appelation n\'est pas correcte mais on peut y remédier, bien que certaines propriétés, organisent parfois des ventes, je vais ajouter une tâche dans mantis pour cela; d\'un autre côté on peut aussi utiliser un journal d\'OD...

Pour le journal report à nouveau, c\'est un journal de type Opérations Diverses
[quote]
Dans Paramètre/divers/Postes comptables,
poste par défaut pour les clients inapproprié
idem pour poste par défaut pour les ventes, ventes pourrait être remplacé par produits ?
dépenses à charge du gérant inexistante
Est-il possible que ces postes soient entièrement modifiables ou supprimables ?
Poste comptable Virement interne inexistant
[/quote]
On peut pas enlever ces paramètrages, ici au lieu d\'avoir des clients on a des copropriétaires, l\'appelation est incorrecte, une nouvelle tâche pour le Suivi
[quote]
Dans le plan comptable, il serait souhaitable que le nom des comptes soit celui de la nomenclature de la copropriété.
Dans la classe 5, le compte 58 virement interne n\'existe pas, idem pour les comptes de classe 8 et 9. Les classes de comptes et les comptes de la nomenclature sont les seuls utilisables par le syndic pour pour l\'enregistrement des opérations effectuées par le syndicat des copropriétaires.J.LAPORTE, Comptabilité de la copropriété, p34
Les virements internes sont enregistrables dans le journal des opérations diverses

[/quote]

Hmmm... Les virements internes servent en fait a des virements entre 2 comptes en banque de la copropriété, comme il y a un relevé banquaire, je pense qu\'il serait plus avisé de les garder dans un journal financier afin que le relevé de banque correspondent, plutôt qu\'avoir une partie des relevés dans un journal financier et le reste dans un journal d\'OD

Pourrais-tu t\'enregistrer dans suivi de projet -> copropriété, et ajouter les tâches suivants cette discussion : plus facile pour moi de ne pas oublier ce qui doit être changé ;-)

Merci

D..

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Adaptation à la comptabilité de la copropriété

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ina wrote:
[quote]Bonjour,
...

Dans le plan comptable, il serait souhaitable que le nom des comptes soit celui de la nomenclature de la copropriété.
Dans la classe 5, le compte 58 virement interne n\'existe pas, idem pour les comptes de classe 8 et 9.
[/quote]

Actuellement je vois que sur la démo le plan des copropriétés qui est disponible n\'est pas le bon.
Les dossiers \"vafac\" sont ceux que je viens de créer pour le vérifier.
Effectivement on y trouve par exemple le compte 58 qui n\'a pas sa place pour les copropriétés.

Répondre