Module Amortissement et erreur AJAX

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Ouf, c\'est résolu et sans perte de données.

C\'était effectivement un problème lié à l\'upgrade depuis PgSql 8 vers 9.

Voici l\'adresse du blog de mon sauveur:
http://doginpool.blogspot.be/2011/10/to ... tu-11.html

mais je n\'aurais pas pu trouver sans votre aide!

En résumé, il s\'agit bien d\'une perte de privilèges de l\'utilisateur \'phpcompta\' sur des objets contenus dans la table \'pg_catalog.pg_largeobject\'.
Pour corriger cela j\'ai du appliquer le script suivant sur la database qui contient ma compta.

do $$
declare r record;
begin
for r in select loid from pg_catalog.pg_largeobject loop
execute \'ALTER LARGE OBJECT \' || r.loid || \' OWNER TO phpcompta\';
end loop;
end$$;

Et voilà, maintenant le dump se fait sans erreurs et la restauration me permet de continuer à utiliser le module amortissement.
Ce qui me laisse perplexe est que mon dump maintenant fait 2.6Mo contre 370Ko auparavant et pourtant tout semblait fonctionner lorsque j\'utilisais des dossiers restaurés pour m\'entraîner à la comptabilité, il n\'y avait que les amortissements qui ne marchaient pas.
Il est vrai qu\'en bon débutant, ma comptabilité est particulièrement simple.

Un tout grand merci pour le support, je ne manquerai pas de me rendre utile de la même façon lorsque l\'occasion se présentera.

Mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.

Jean Pierre

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour.


Je voudrais trouver confirmation à ceci:

pour pouvoir ajouter un bien à amortir dans l\'extension \"amortissement\", sa fiche semble
devoir appartenir à la catégorie \"matériel à amortir\", c\'est-à-dire être du 2400...
En tout cas, quand je fais en sorte qu\'elle le soit, ça fonctionne; sinon on m\'annonce
ne pas trouver de fiche.

Or je voudrais pouvoir inclure à l\'amortissement du matériel qui se trouve sous un
autre poste, comme un immeuble (221000) ou du 260000, par exemple.

Est-il possible de contourner la restriction des biens à amortir à la catégorie 2400...
pour ne pas devoir tout déplacer et pouvoir conserver la distinction entre les familles
de postes?

Merci d\'avance.

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je viens de lire plus haut dans un autre sujet (annonces/extension amortissement) qu\'un bug avait été réglé il y a quelques années,
pour permettre l\'utilisation de toutes les fiches...
S\'agit-il d\'un autre bug?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui, actuellement il faut créér une catégorie \"Matériel à amortir\", donner le nom qu\'on veut et le poste comptable de base.

Exemple :
CFGCARD --> Ajout d\'une nouvelle catégorie
Choisir Matériel à amortir
donner comme nom Immeuble
Poste comptable de base 2600

Je viens de le faire dans demo -> Belgique

PS : Pensez à ajouter dans le plan comptable les postes nécessaires

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour.

Je reviens sur l\'extension \"amortissement\".
Tout s\'est déroulé comme prévu pour l\'exercice précédent, mais quand j\'ouvre le nouvel exercice depuis le précédent, transférant fiches et soldes des postes, tout ce qui avait été introduit dans le module amortissement a disparu.
Les fiches de tous les biens à amortir existent mais n\'apparaissent pas dans la liste des biens à amortir.
Je suis en train de tout refaire à la main mais j\'ai lu sur le wiki que cette liste devait être conservée.
Dans l\'ouverture de l\'exercice depuis le précédent, y a-t-il quelque chose de particulier à faire avec les extensions?

Merci.
Bonne journée.

p.s.: il y a eu une mise à jour entre les deux exercices. Je ne sais pas si ça intervient dans la sauvegarde des données \"modules\".

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non la liste est conservée,mais es-tu toujours dans le même dossier ?

J\'aurais bien aimé voir ce qui se passe.

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non, ce n\'est plus le même dossier.
J\'avais fait les comptes 2011, avec tableau d\'amortissement. Tout s\'est passé correctement. Génération d\'écriture aussi.
Ensuite, j\'ai créé 2012, sur base du modèle 2011; j\'ai fait l\'écriture d\'ouverture dans 2012 depuis 2011; tout était correct, les soldes, les fiches, etc.
Seul la liste d\'amortissement avait disparu.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Voilà c\'est ça le soucis :-)

Je conseille de garder le même dossier pour plusieurs années, certaines choses peuvent s\'effacer des plugins, la liste s\'est effacée parce que dedans elle était liée à des périodes n\'existant plus.

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

???
Oulala!
Ca, c\'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle!
Dès que j\'ai commencé avec phpcompta, j\'ai tout de suite crû que la marche à suivre était de créer un dossier par exercice comptable.
Cela devrait, en effet, simplifier pas mal de choses de garder le même dossier.
Par contre, comment faire la différence entre...
Ok, je viens de voir toute la partie paramètre>période, etc.
Bon. Ca change pas mal de choses...
Je crains juste qu\'il n\'y ait des mélanges entre les exercices de différentes années qui apparaissent quelque part.
Je vais devoir explorer un peu cette nouvelle dimension.

M\'est-il possible de \"fusionner\" deux dossiers? J\'aimerais dès lors pouvoir transférer les opérations que j\'ai faites dans le dossier 2012 (presque terminé) vers le dossier 2011 après y avoir ajouté la période correspondant à l\'exercice 2012.
(Sinon, je refais la liste d\'amortissement et je garderai le même dossier pour 2013 et au-delà.)

Merci, en tous cas.
Je jette un oeil déjà pour voir comment ça marche.

P.s.: la treizième période: le cas échéant, vaut-il mieux alors s\'arranger pour qu\'il n\'y ait aucune autre opération le 31 (hormis od, amort, etc.), ou la période \"31 décembre\" est-elle comme une sorte de période à part \"au sein\" du 31/12, ce qui fait que le 31/12 de la 13e laisse de côté les opérations du 31/12 de la fin de la 12e???

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

La 13ième période ce sont les opérations de fin d\'exercice : bilan, estimation de l\'impot, ce n\'est pas obligatoire, c\'est juste pour faciliter.

Malheureusement il n\'y a pas d\'outil de fusion de dossier : trop dangereux :-/

Je ne comprends pas votre crainte de mélange : la période est choisie en fonction de la date et si vous avez bien fermé vos périodes après chaque déclaration, vous ne risquez rien.

@+

D.

Répondre