Installation sur Hébergement mutualité

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
tgachet
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Installation sur Hébergement mutualité

Message par tgachet » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Président d\'une association rennaise, je suis à la recherche d\'un logiciel de comptabilité en ligne ... et gratuit. PhP Compta est exactement ce dont nous avions besoins

Seulement, nous sommes une petite association avec peu de moyen. Nous aurions donc aimé pouvoir installer PhP Compta sur notre hébergement que nous possédons déjà.
Il s\'agit d\'un hébergement mutualisé ches OVH :
Le lien ICI

Nous disposons d\'une base de donnée PostgreSQL.

Nous avons un sous-domaine pour l\'installer : compta.citesolidaire.org

Du coup, nous avons envoyer les fichiers via le FTP mais il y a un message d\'erreur lors du premier lancement :
\"On ne peut pas écrire dans le répertoire de phpcompta, changez-en les droits\"

J\'ai essayé un baquet de différents scénario de droit mais n\'y arrive pas.

Merci d\'avance de vos réponses,

Thomas

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Désolé mais le problème est que le programme va écrire ses fichiers de configuration puis créer ses bases de données. Donc vous pouvez essayer de le faire sur votre PC puis de tout copier (avec les fichiers de config.) mais il y a des chances que cela ne fonctionne pas à cause de certaines directives dans .htaccess.

PS: Il faudra aussi copier vos bases de données

le_lutin57
Messages : 16
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par le_lutin57 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis dans le même cas :
Hébergement mutualisé chez OVH avec base de donnée POSTGRESQL.
Après avoir validé la 1 ere page j\'ai droit à une erreur 500...
Quels sont les fichiers à modifier pour faire le lien avec la base de donnée ?
Quelqu\'un a t\'il réussi à faire une installation sur un mutualisé OVH ?

La solution d\'un hébergement via aevalys serait intéressante si nous n\'avions pas déjà un hébergement. Est-il possible dans ce cas (moyennant finance évidement) de se faire installer Phpcompta sur notre hébergement ?

Bref je cherche une solution parce que Phpcompta me semble tout à fait correspondre à notre utilisation (association)

Merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

L\'erreur 500 veut dire \"internal error\" et normalement c\'est du à un fichier .htaccess incorrect.

Le fichier qui fait le lien avec phpcompta, c\'est include/config.inc.php. Il est créé lors de l\'installation. Sinon on peut utiliser le fichier exemple include/config.inc

Ou alors, on corrige afin d\'avoir une version qui tourne sur server mutualisé, mais j\'aurais besoin de volontaires pour tester.

le_lutin57
Messages : 16
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par le_lutin57 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci pour ta réponse
Effectivement erreur 500 liée au fichier .htaccess. Je l\'ai simplement remplacé ce qu\'il contenait par :SetEnv MAGIC_QUOTES 0 et du coup j\'ai eu droit à la première fenêtre de paramétrage... remplie puis validé et enfin je passe sur la 2è fenêtre :

Vous utilisez le domaine
PHP

magic_quotes_gpc:
magic_quotes_runtime:
module PGSQL
module BCMATH
module GETTEXT
module ZIP
Avertissement : session.auto_start doit être mis à vrai
variable include_path: include_path incorrect !!!.:/usr/local/lib/php
php mal configuré

Bon là je ne sais pas s\'il est possible de modifier session.auto_start sur un hébergement mutualisé... j\'attends une réponse d\'OVH... mais si d\'aventure quelqu’un à une solution je suis preneur ;-)
Merci

Pierrecompta
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Pierrecompta » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Existe-t-il une procédure détaillée pour l\'installer sur hébergement mutualité ovh?
Après quelques recherches je n\'ai rien trouvé.

Je bloque au niveau de l\'erreur 500.

Merci
Pierre

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui la sécurité chez OVH empêche la modification des fichier .htaccess. Donc cela ne fonctionnera pas :-(

Mais si vous êtes prêts à donner un coup de main, et à vous investir un peu, on peut résoudre le problème.

Pierrecompta
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Pierrecompta » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis prêts à passer un peu de temps évidemment. J\'espère que cela restera dans mes cordes ou celles de mon développeur.

J\'ai un serveur dédié chez ovh, mais je ne peux pas installer postgree sans quoi le serveur sort de son release initial => fini les mises à jour de sécurité...


Vous avez une piste?
Merci

Pierrecompta
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Pierrecompta » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis prêts à passer un peu de temps évidemment. J\'espère que cela restera dans mes cordes ou celles de mon développeur.

J\'ai un serveur dédié chez ovh, mais je ne peux pas installer postgree sans quoi le serveur sort de son release initial => fini les mises à jour de sécurité...


Vous avez une piste?
Merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sur Hébergement mutualité

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui il faut que je mette les directives php contenues dans .htaccess dans le code tout simplement et tester. Le problème est qu\'il faut que ce soit postgresql, il y a trop de difficultés pour MySQL qu\'on n\'a pas pu résoudre. Les servers dédiés peuvent avoir postgresql, il est inclus dans les releases de sécurité, en tout cas pour les Linux.

Répondre