Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'essaye d\'installer PhPCompta (pour lequel j\'ai eu beaucoup de bons échos!) mais perd un temps significatif. Je suis sous Windows 7 en 64 bits et j\'utilise Chrome comme browser.

J\'ai tout d\'abord essayé d\'installer la dernière version de Bitnami Wappstack et ensuite phpcompta en le mettant sous htdocs (fichier Apache). Je dois avouer que la doc pour l\'installation est quand même bien légère - pas de tuto step by step malheureusement (avec des conseils simples comme le fait qu\'il fallait ouvrir les fichiers à modifier en ouvrant Notepad en tant qu\'adminstrateur). J\'arrivais à rentrer dans le module PgPadmin et tout semblait fonctionner mais pas possible de se connecter à PhPCompta.

En parcourant le forum j\'ai vu qu\'il était conseillé de faire l\'instal avec le fichier install-phpcompta.bat. Du coup j\'ai tout désinstaller (difficile car pas de fichier de désintallation). J\'ai finalement réussi à tout mettre à la poubelle. En réinstallant avec le fichier bat, tout semblait ok sous http://127.0.0.1/phpcompta/html/admin/setup.php sauf la connexion échoué. Après avoir modifié les AllowOverride en All (jamais précisé si il faut modifier les 3 AllowOverride ou seulement 1 - du coup j\'ai modifié les 3) toujours rien. Ce qui est étrange c\'est que mon mot de passe choisi ne semble pas être reconnu. Quand je regarde dans le fichier Services sous Windows je vois que j\'ai Apache qui tourne et 2 versions de PostgresSQL dont un qui est activé.

En lisant le forum je vois que Dany conseille d\'installer Postgres à nouveau si il y a un échec de connexion donc j\'installe la toute dernière version de Postgres. Toujours rien - cad encore echec de connexion et mot de passe qui semble inconnu pour PhPCompta et pour le module de gestion Admin.

Je crois que je n\'ai jamais autant passé de temps à installer un soft. Je suis bien conscient que ces un freeware mais là je dois dire que je ne vois plus quoi faire!!?

Si quelqu\'un a autant galéré que moi et trouvé la solution je suis preneur!

Merci par avance

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour, ce n\'est pas un freeware mais un opensource, la différence est que le freeware est seulement gratuit, l\'opensource (ou libre) n\'est pas toujours gratuit mais son code est accessible. Détail important. Je vais essayer de vous aider, comme je n\'ai pas de windows, je ne connais pas tout les noms de fichiers qui existent.

Pour la doc., oui c\'est vrai pour windows, mais tant que personne ne veut l\'écrire, elle n\'existera pas, c\'est le côté communautaire de l\'opensource, si on ne partage rien, personne ne peut en profiter.

Bon, reprenons qu\'avez-vous installé ? Le fichier install-phpcompta.bat vient d\'un installeur windows qui n\'est normalement plus disponible. Est-ce que c\'est ce que vous utilisé ??

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

L\'installeur installait une version postgresql 8.4 ET un server apache. Bitnami installe une version postgresql 9.0 et un autre apache, donc il faut choisir la méthode. Tout d\'abord tout effacer (tous les programmes) !

Puis installer bitnami (et uniquement), à partir de là je peux aider.

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany pour ces précisions.

Comme je voyais beaucoup de messages parlant du fichier bat j\'ai cherché un peu partout et finalement trouvé un fichier d\'installation phpcompta pour windows avec ce fameux fichier bat.

Je tiens à préciser que j\'avais initialement installé la dernière version de bitnami auquel j\'avais mis phpCompta au niveau du fichier htdocs d\'apache mais que ceci n\'avait pas fonctionné. Enfin pour être précis la connexion avait fonctionné mais le set up indiquait que l\'installation n\'avait pas fonctionné.

Donc si je comprends bien il faut que je désinstalle tout pour recommencer avec l\'installation initiale de bitnami. Je réessaye et je reviens vers vous!

Merci par avance.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Un point inmportant: en installant bitnami, il faut absolument que pour la base de donnée unicode (alias utf-8) soit choisi

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par \"la _base_ de donnée unicode (alias utf-8) soit choisi\"? Je n\'ai pas d\'options de selectionner de l\'unicode quand j\'installe Bitnami Wappstack pour Windows. Pouvez-vous svp préciser ce que vous entendez par ce commentaire.

Merci.

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon après résintallation (non sans soucis car j\'ai eu un crash et ai du résinstaller à nouveau) je n\'arrive toujours pas à configurer. En fait le résultat de l\'installation sans fichier bat semble être bien pire qu\'avec le fichier bat. Voici une copie de la page set up...

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon comme je n\'arrive pas à joindre un petit fichier montrant le résultat de l\'installation je vais indiquer les résultats dans le message ci-joint:
Info

Vous utilisez le domaine
PHP

magic_quotes_gpc:
magic_quotes_runtime:
module PGSQL
module BCMATH
module GETTEXT Désolé mais soit vous n\'avez pas installé ou activé l\'extension (gettext) pour gettext soit php n\'a pas pas été compilé avec les bonnes options
module ZIP
Avertissement : session.auto_start doit être mis à vrai
Avertissement : avertissement session.use_trans_sid should be set to true
variable include_path: include_path incorrect !!!.;C:/Program Files/BitNami WAPPStack/php/PEAR;C:/Program Files/BitNami WAPPStack/frameworks/zendframework/library
php mal configuré

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai modifier les fichiers suivants en faisant attention d\'enregistrer les fichier en UTN-8 après modification:

1. httpd.conf -> AllowOverride \'All\' pour les 3 occurences ou AllowOverride est mentionné dans ce fichier

2. php.ini -> j\'ai enlever les point virgule avant les mentions \'extension=php_gettext.dll\' et \'extension=php_zip.dll\'

Quand je redémarre l\'ordi et relance le fichier setup tous semble ok SAUF qu\'il y a \"Erreur de connexion\" comme lors de mes dernières installations:
Info
Vous utilisez le domaine

PHP

magic_quotes_gpc:
magic_quotes_runtime:
module PGSQL
module BCMATH
module GETTEXT
module ZIP
variable include_path:
php.ini est bien configuré

Erreur de connexion !

Je tourne sérieusement en rond!? A l\'aide :)

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pourtant j\'arrive à rentrer dans le module phpPgAdmin dans lequel mon mot de passe fonctionne. Une fois dedans, je vois que Postgres semble fonctionner en encoding UTF8 et en localhost 5432.

L\'erreur de connexion est-elle lié au port 5432? Merci par avance pour vos conseils.

Répondre