Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Excellent, tu es presqu\'à la fin !

La dernière partie, c\'est la base de données.

Donc tu lances pgAdmin3 (qui est installé) tu crées un utilisateur pour phpcompta. Tu te connectes sur la db postgres et tu cliques sur l\'icône SQL

Code : Tout sélectionner


create user utilisateur_pour_phpcompta createdb password \'mot_de_passe\';


C\'est cet utilisateur-là que tu dois renseigner pour la connection.

Tu pourrais aussi modifier pg_hba.conf ainsi http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql

Juste faire une recherche sur ce fichier il devrait être qq part en-dessous de c:/Program Files/BitNami WAPPStack/

Redémarrez, allez sur le setup.php (éventuellement modifier le phpcompta/include/config.inc.php si[:b] le fichier existe)

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Voici ce que la première ligne de phpPgAdmin m\'indique:
PostgreSQL 9.1.1 running on localhost:5432 -- You are logged in as user \"postgres\"

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il n\'y a pas pgAdmin3 ? Bon okay, connectes toi sur la db postgres et crées l\'utilisateur comme expliqué plus haut

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany! Sans savoir si j\'étais ou non sur pgpPgAdmin 3 ou non, j\'ai rentré tes indications en query SQL en remplaçant \'nom utilisateur phpcompta\' par celui que j\'avais utilisé dans la première config et en mettant le mot de passe que j\'avais mis lors de l\'installation de postgres... et BINGO!!;)

La procédure d\'installation s\'est finalement mis en marche. Toutefois quand on m\'a demandé de me connecter à PhpCompta j\'ai rentré le même profil utilisateur et le même mot de passe et malheureusement je reçois un message qui me dit \'utilisateur ou mot de passe incorrect\'.:huh:

Moi qui pensais enfin réussir!!?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

L\'utilisateur et mot de passe sont phpcompta et phpcompta. :)

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

:woohoo:

Ca marche!! Merci. Maintenant il faut que j\'apprenne à m\'en servir pour faire ma compta de 2011... j\'ai beaucoup de retard :blush:

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tant mieux, je me demande ce que tu vas faire maintenant : si tu vas écrire la doc dans le wiki pour l\'installation sous windows, faire un don ou simplement comme la plupart des personnes qui utilisent windows prendre et ne rien donner. Wait and see :-)

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany!

Damned, la réputation des utilisateurs Windows est si mauvaise que ça!? :) Je propose de tester ta création avant de pouvoir déterminer si c\'est ce qu\'il me faut. Je suis à la bourre pour avancer sur ma compta (entre autre comme tout le monde)... Dés que j\'ai un peu de temps j\'essaierais de participer à l\'effort pour aider PhPCompta si je l\'adopte! Ca te vas?

Entre temps, peux tu me dire si à l\'installation de la version 6, le plan comptable Français est déjà complet ou faut-il installer le modèle strict pour PME. Pour info ma société est une SAS. J\'ai l\'impression que la compta de base qui vient avec la version 6 n\'a pas certain comptes comme la TVA collectéé?

Merci par avance pour ta réponse.

Cdt

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ok parfait :)

Pour la compta française, Alain te répondrait beaucoup mieux que moi, le plan comptable est modifiable, tu peux y ajouter tout ce que tu veux en fonction des lois et en respect avec celles-ci.

Donc n\'hésite pas, il y a aussi un plugin pour télécharger ton plan comptable dans un tableur (libreoffice calc par exemple) et le recharger; très pratique si tu remarques si tu as besoin de changer beaucoup de lignes.

De mémoire, il me semble que le modèle strict pour PME est mieux paramètré.

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Junster écrit:
[quote]
Entre temps, peux tu me dire si à l\'installation de la version 6, le plan comptable Français est déjà complet ou faut-il installer le modèle strict pour PME.[/quote]
Je n\'arrive pas à me connecter sur la démo en ligne pour illustrer le propos qui va suivre. Ce doit être l\'heure... Alors, c\'est de mémoire.

Pour autant qu\'un plan abrégé puisse être complet, oui le plan comptable français qui arrive brut de décoffrage avec la V6 normalement est complet.
Le modèle \"strict\" est strict au sens qu\'il embarque les fôtes d\'ortographes, les oublis, les doublons et même les inexactitudes du plan du CNC qui se trouvait initialement sur finances.gouv.fr et qui a été déplacé.
Tel quel il était, il était \"strictement\" inexploitable. J\'y ai adapté certaines profondeurs de comptes et ajouté d\'autres notamment quelques comptes incontournables concernant le volet social.
Toute oeuvre d\'art est perfectible. Un plan comptable n\'y échappera pas... A vous d\'y faire des coupes ou des ajouts mais la matière est bien là.

[quote]J\'ai l\'impression que la compta de base qui vient avec la version 6 n\'a pas certain comptes comme la TVA collectéé?[/quote]
Pfuuu... Ben si on ne peut plus faire le boulot de collecteurs à la place de l\'état, comment on va faire pour pomper nos chers clients... ;-).
Bref : j\'y crois pas!

Répondre