Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
magikbibi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par magikbibi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour, je suis nouveau venu sur la communeauté PhpCompta.

Je suis à la recherche d\'un logiciel de compta en ligne, tournant sous PHP, alors me voici arrivé :)

J\'utilise actuellement Dolibarr pour ma gestion de clientèle (devis, commande, produits, services, et bien entendu factures)

J\'ai alors installé le module Dolibarr d\'export vers PhpCompta.
Cependant il y\'a un petit truc qui me chagrine :

Lorsque je veux exporter mes factures d\'achats, il y\'a beaucup de facture pour lesquelles les produits ou services achetés ne sont pas référencé dans Dolibarr (c\'est à dire que la facture à été crée en live).
Le module d\'exportation Phpcompta pour Dolibarr bloque car il faut obligatoirement une référence.
Autrement dit il faut systématiquement créé un produit ou un service dans Dolibarr pour créer la facture d\'achat : Je vous laisse deviner ce que ça représente lorsque vous achetez des fournitures de bureau.

Est ce une obligation dans PhpCompta d\'avoir une référence unique pour un produit acheté ?
Quelle serait l\'incidence si j\'ai plusieurs différents produits référencés \"zzproducts\" pour PhpCompta ?

Merci pour votre retour ;)

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

magikbibi écrit:
[quote]
Autrement dit il faut systématiquement créé un produit ou un service dans Dolibarr pour créer la facture d\'achat : Je vous laisse deviner ce que ça représente lorsque vous achetez des fournitures de bureau.
[/quote]
Bonjour et bienvenu.

Phpcompta est un logiciel de comptabilité en partie double.
Pour rentrer une facture d\'achats il faut renseigner au moins trois lignes avec la TVA :
---Achats---
D 606 HT - Achats non stockés --> on n\'a pas besoin de détailler si c\'est des crayons ou des rouleaux de PQ
D 44566 TVA - La TVA déductible (France)
C 401 TTC - Le fournisseur

magikbibi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par magikbibi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci pour votre retour.

J\'ai adapté le script d\'export Dolibarr de facture achat pour que lorsqu\'il ne trouve pas de Référence produit (un id) alors il m\'en génère un.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'allais dire que tu pouvais créer des fiches \"Fournitures Diverses\" et \"Prestations diverses\" et tout mettre dedans.

Ta solution est mieux en fait :-)

Il faudrait prévenir l\'auteur, il sera probablement intéressé

magikbibi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par magikbibi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai soumis la modification à l\'auteur qui m\'a remercié et va surement modifier son script.

L\'obligation d\'avoir une référence ID Dolibarr dans un produit en achat était une demande du client (je pensais que c\'était obligatoire pour PhpCompta)

valsonje
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Export Dolibarr vers PhpCompta Ref produit achat

Message par valsonje » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,


Si c'est toujours d'actualité,
je serais intéressais par cette modif afin d'exporter toutes les données achat et vente vers phpCompta.

Merci d'avance,
Paul

Répondre