modèle et catégorie de fiche

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

modèle et catégorie de fiche

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
dans Paramètre=>Divers=>Catégorie de fiches on peut manipuler 16+1 catégories de fiches, en fait on ne peut uniquement que changer le poste comptable de base.

page 14 du manuel on parle de catégorie de fiche et de modèle de fiche.

qu\'elle est la différence entre catégorie de fiche et modèle de fiche ?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:modèle et catégorie de fiche

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

C\'est très simple, quand tu crées une nouvelle catégorie de fiche, on te propose des modèles : biens à amortir, client, fournisseur... Ensuite cette catégorie tu peux la modifier et lui ajouter des attributs (n° de téléphone, numéro de tva, de siret...).

exemple : tu souhaites avoir 2 catégories de fiches, l\'une pour les biens à amortir à 3 et l\'autre sur 5 ans. Donc tu vas dans CARD, tu crées 2 nouvelles catégories de fiche basées sur \"Bien à amortir\" qui est lui le modèle.

Puis tu ajoutes les biens dans l\'une ou l\'autre catégories

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:modèle et catégorie de fiche

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir
nulle part je trouve la création de modèles.

dans Paramètre=>Divers=>Catégorie de fiche on ne peut que changer le poste comptable de base et le commentaire, rien d\'autre.
dans Compta Général=>Fiche ou Gestion=>Fiche il y a un bouton \"Création\" on pourrait croire que c\'est la création de fiche que non il s\'agit de la création d\'une nouvelle catégorie de fiches.
lorsqu\'on clique dessus ce ne sont pas des modèles qui apparaissent en dessous mais les catégories mentionnées dans Paramètre=>Divers=>Catégories.
une catégorie créée, je peux dans \"ajout fiche\" y ajouter une fiche. Là je peux lui donner un nom, un poste comptable arbitraire, malgré l\'avertissement en rouge, un Quick Code, et autres. click sur Ajout
pas de possibilité d\'ajouter un attribut.
on peut cliquer sur cette nouvelle fiche et changer le contenu de n\'importe quel attribut mais on ne peut ajouter d\'attribut.
on peut aussi faire passer cette fiche dans une autre catégorie avec des modifications éventuelles de la catégorie de destination.

je ne trouve nulle part comment ajouter des attributs et modifier les fiches.
Dans Paramètre=>Divers=>Attribut de fiche on peut ajouter et supprimer les attributs (ceux ajoutés pas les prédéfinis), changer l\'ordre, mais je ne vois nulle part l\'incidence sur la création de fiches proprement dit.

toujours merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:modèle et catégorie de fiche

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour ajouter un attribut, aller dans paramètre -> fiche CFGCARD et pour créer de nouveaux attributs c\'est dans CFGATCARD

Cela dit, apparemment vous êtes en version 6.0 et non en version 6.5

Répondre