Facturation

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis en test sur votre logiciel et je m\'aperçois lors d\'une création d\'une facture client on ne peut pas modifier la description d\'un article ou du moins d’ajouter du text.

Je m\'explique, pour la création d\'une facture j\'ai besoin d\'inclure ma main d\'œuvre et ensuite de décrire mon intervention.
Dans le logiciel je ne vois pas comment faire si ce n\'est de crée à chaque fois une fiche spécial par intervention.

Au passage, je n’ai pas saisi la mise en place de plugin tout a été décompressé au bonne endroit et la suite reste obscur tout comme la compta pour moi d\'ailleurs :)

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

1. Pour la description, il faut aller dans COMPANY (paramètre -> société) et mettre \"Changer le libellé des détails en VEN ou ACH \" à oui

2. Pour activer le plugin, aller dans CFGMENU (paramètre->Menu et profil -> Menu) cliquer sur \"ajout plugin\" (voir ici http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=in ... _de_plugin)

Il faut noter que le plugin ajouté n\'est pas forcément disponible à l\'utilisateur : cela dépend de son profil. Le profil \"Administrateur\" a d\'office accès à tous les plugins

sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci beaucoup
C’est plus clair pour moi
Plugin ok
Facturation ok

Une petite question au passage on peut faire un bilan sur 18mois pour la 1ère année ? (je parle bien évidement dans le logiciel)

Me reste plus cas regarder pour la mise en place du logo et l’édition encore merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

oui, PhpCompta travaille par exercice, peu importe le nombre de mois qu\'il contient, et peu importe s\'il ne commence par un 1 janvier ou se ne termine pas un 31/12

sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Alors là je sèche, je ne vois pas comment on peut incorporer un modèle et en plus que je puise éditer ma facture.

J\'aimerais, pouvoir éditer une facture, qu’il apparaisse dessus mon logo, et toutes les mentions légal Française (Siret, RCS, etc…)

Merci pour votre aide en tout cas.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il faut aller dans CFGDOC et charger le document.

Attention : il faut le tester avant, pour ça on le met dans \"gestion seul\" et puis dans un autre onglet on va sr FOLLOW on essaie de générer pour voir le résultat. Il y a dans le manuel des explications sur les champs disponibles.


Quand le résultat est correct on rechange dans CFGDOC pour que le document serve de modèle uniquement aux ventes.

sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis désolé mais j’en passe des heures, mais j\'ai du mal à m’en sortir.

Donc, j\'ai chargé mon document dans CFGDOC, j\'ai généré mon fichier depuis FOLLOW, mais là il se passe pas grand chose je vois mon fichier généré mais il y a rien dessus (mise à part mon logo), je pense qu\'il y a un format bien spécifique, alors j\'ai regardé le manuel, vous allez dire que je n\'y mets pas de la bonne volonté mais je n’ai pas trouvé, et pourtant j’en passe du temps sur ce logiciel.
Merci pour votre aide et pour votre patience.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bizarrre, en cliquant sur \"montrer détail\" vous avez des marchandises ? Vous utilisez bien une fiche pour le destinataire ?

Essayez d\'abord avec les documents tests dans phpcompta/contrib

Il y a un manque de doc désolé c\'est du au manque de volontaire :-)

sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui j\'ai bien mis des marchandises et elles apparaissent bien, j\'utilise bien une fiche destinataire
Je vais essayer avec dos documents test, mais le format du document importé il doit avoir quelle extension ?

sauzey
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturation

Message par sauzey » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Le problème vient bien du format de fichier car la avec un ODT (celui de test) ça fonctionne bien

Répondre