encodage de banque (résolu)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

encodage de banque (résolu)

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
financiers.
j\'ai trois banques et deux caisses, donc un journal pour chaque banque et un poste comptable respectivement 550011, 550012, 55002 (pour les caisses il y a un problème)
Compta Général=>Financier
j\'encode sur ma deuxième banque une ligne avec une date en janvier, et un n° d\'extrait,
débit de ma banque en positif, ou le crédit de ma banque en négatif : ok, j\'enregistre

(0-je ne peut contrôler si le n° de l\'extrait et la date sont bien celui que j\'ai donné même si elle est fantaisiste, ou celui que le pc me force a accepter.
après vérification par Gestion=>Impression=>Poste visualisation c\'est ok)

1-je fais nouvel extrait, et je tombe sur la banque 1 et pas sur la banque de travail (n°2)
c\'est pas normal ? y a-t-il une manip plus performante ?

2- suggestion : le journal financier devrait reproduire les extraits de banque avec les attributs suivants sur une ligne :
n° de l\'opération de banque , date, poste de contre partie, libellé, montant (à débité la banque crédité la contre partie positif; à crédité la banque et débité la contre partie négatif) et le solde à partir du dernier solde.

on pourrait encoder plusieurs lignes en une fois, en vérifiant que le solde correspond à celui de l\'extrait de banque donc pas d\'erreur d\'encodage (pour moi c\'est très important).

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

1. Non il faut choisir la banque en premier lieu, changer le nom du journal pour qu\'il soit le premier alphabètiquement

2. Tu as la balance progressive en regardant l\'historique de la fiche de banque, ainsi que la contrepartie, la date et le n° de relevé.

Pour encoder plusieurs opérations, tu donnes le n° de relevé, le solde de départ, le solde de fin, tu encodes les contreparties et voilà.

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir, toujours merci
je prend mes relevés de banque une fois par mois, je n\'encode pas par numéraux de relevé mais par numéraux d\'opération, j\'ai une 60-taine d\'opérations par relevé.
le numéraux d\'opération est très important puisque c\'est lui qui fait la référence du mouvement et c\'est lui qui correspond avec le n° de l\'extrait dans le journal de banque. le n° d\'extrait de la banque ne m\'intéresse que très peu, si je vais tous les jours à la banque j\'en aurai 25 par mois. si je vais une fois j\'en n\'aurai que 1.

a chaque opération je sauve, et lorsque je fait nouvel extrait je doit à nouveau choisir la banque au lieu de rester dans le même journal jusqu\'a ce que tous les mouvements de cette banque soient encodé.pour passer au journal suivant.

en se qui concerne la balance progressive, je ne l\'ai pas encore explorée, je vais étudier la question, si c\'est pour répondre a la question 0 c\'est résolu, je n\'aurais pas du la mentionner, excuse.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

un extrait peut contenir 60 opérations, il y a un \"ajouter ligne\" en bas, as-tu pensé à l\'import des banque par CSV ???

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
ça j\'ai bien compris qu\'on peut ajouter des lignes.
ce que je dis c\'est que pour une banque la référence d\'un mouvement comptable n\'est pas le n° d\'extrait mais le n° d\'opération, il n\'apparait pas dans les encodages.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Si on peut le mettre dans le commentaire dans FIN, mais il n\'est pas contrôlé

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:encodage de banque (résolu)

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je me suis tiré d\'affaire en mettant le numéro d\'opération à la place du n° d\'extrait,
et je sauve à chaque ligne (à chaque opération).
Ce n\'est pas ce qui est du plus commode mais ça fonctionne.
(il faut chaquefois resélectionner la banque ou la caisse parmis une multitude)
ph

Répondre