Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

A la suite des problèmes que j\'ai eu, j\'ai fait une réinstallation de Bitnami et maintenant, Phpcompta refonctionne mais je ne parviens pas à récupérer mes back-ups fait dans PgAdmin III. J\'utilise la fonction de restauration dans Phpcompta mais elle ne reconnait pas le back-up généré hier que ce soit pour un dossier ou pour un modèle.

Comment faire pour restaurer les dossiers?

Par ailleurs, j\'ai gardé une copie sur un disque de l\'ancien folder de Bitnami avec la compta incluse, au cas où... mais je suppose que recopier simplement les fichiers ne marchera pas...

BàT,
Marc

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

aïe, dans pgadmin3 tu as utilisé les mauvais options :-(

Le mieux est d\'essayer de les restaurer avec pgAdmin3 pour les dossiers, une fois cela fait, tu dois te connecter à la base de donnée account_repository et ajouter dans la table ac_Dossier la db créée, pour cette étape, j\'expliquerai si besoin

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai essayé mais je reçois le message suivant :

C:\\Program Files\\BitNami WAPPStack\\postgresql\\bin\\pg_restore.exe --host localhost --port 5432 --username \"postgres\" --dbname \"account_repository\" --no-password --verbose \"E:\\9. Back-ups\\Back-up Dossier 29 dd 05.09.12.backup\"
pg_restore: [archiveur] le fichier en entrée ne semble pas être une archive valide

Process returned exit code 1.

Si je copie les fichiers d\'origine de Phpcompta, je ne peux pas reconstruire les liens dans la base de données?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non, apparemment tu as pris le backup en \"PLAIN\" donc il faut créer le dossier dans phpcompta.

Puis tu l\'effaces dans pgAdmin3 (et pas dans phpcompta), tu le recrées et avec pgadmin3 tu restaures le backup dedans.

Cela devrait fonctionner.

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Okidoki, je vais essayer : je crée simplement les dossiers ou je dois y mettre le nom, etc. Comme j\'en ai plusieurs, je ne suis pas certain de qui est qui... :-(

Qu\'est-ce que j\'aurais dû faire comme back-up, alors?

J\'espère ne pas avoir tout perdu, il y a déjà quelques heures de travail là-dedans...

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

J\'ai fait comme indiqué mais dans PgadminIII, le bouton restore reste désespéremment en grisé, quels paramètres dois-je encoder pour le débloquer?

Merci pour tes lumières...
Marc

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

il me semble qu\'il faut faire clique droit sur une DB (ou sur le server), une DB sur laquelle tu peux écrire, tu utilises quel utilisateur pour pgadmin3 ??

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai reconnecté PgadminIII en utilisant le user de phpcompta, ça a marché (j\'étais en Postgresql) mais la fonction restore reste en grisé.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Hm... Essaie avec l\'utilisateur postgres

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Itou, ça ne débloque rien.

Comme indiqué plus, j\'ai fait une copie de tous les folders de Bitnami, y compris Phpcompta. Crois-tu qu\'en copiant Phpcompta, on puisse refaire les liens dans PGAdmin?

Deuxième solution, j\'ai un back-up de tout mon disque C, je peux aussi faire un restore de Bitnami. Entretemps, en comparant les folders de Bitnami, j\'ai trouvé ce qui clochait et je pense que je pourrais le corriger... si je parviens à réinstaller tout...

Répondre