Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai essayé, voici le message d\'erreur :

[ERROR ] 8516.0-2: syntax error, unexpected INTEGER VALUE

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

Finalement, c\'est résolu : j\'ai fait une copie nettoyée de tous les folders sous Bitnami de ma copie de sauvegarde vers la nouvelle installation (après avoir effacer tous ces mêmes folders). J\'ai ensuite re-booter puis réactiver Apache et postgre. Enfin, dans PgadminIII, j\'ai reconstruit la base de donnée Phpcompta et ça marche! Je suis soulagé, j\'avais plusieurs heures de travail inaccessibles et un modèle pour mes ASBL qui fonctionne bien que j\'ai pu récupérer. Cerise sur le gateau, j\'ai trouvé les coquilles d\'installation et j\'ai pu les nettoyer : Phpcompta fonctionne impeccablement, j\'ai pu faire mes back-ups par la procédure prévue. Et les extensions fonctionnent maintenant. :)

Par ailleurs, une de mes ASBL va migrer sur votre Hub (pour des questions d\'accessibilité), le responsable devrait incessamment sous peu prendre un abonnement.

Impossible de récupérer les back-ups faits par Pgadmin, je ne sais pas ce qui se passe. :)

Merci pour ton aide,
BàT,
Marc.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Hm... Tu pourrais envoyer tes backups à info@phpcompta.org, j\'aimerais jeter un oeil. D\'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi chez toi le bouton restaure reste grisé dans pgadmin3, tu es bien sur le panel de gauche, sur une DB et tu fais clic droit ??

Je pense que sur le site on avait un modèle pour les ASBL qui pouvait servir de base, il n\'est pas bon ?

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Okidoki, je les envoies.

Concernant le modèle, j\'avoues ne pas avoir regardé : la communauté française en a émis un qui sera obligatoire d\'ici 2 ans, je crois, pour tout le secteur de l\'éducation permanente : je me base sur celui-ci. Mais il n\'y a pas que le plan comptable : ayant travaillé dans des multinationales américaines et japonaises pendant 25 ans, le plan comptable m\'intéresse peu, dans Phpcompta, ce que je n\'avais pas envie de perdre, ce sont les fiches créées et l\'ensemble du modèle. Et les transactions enregistrées évidemment.

Bien à toi,
Marc

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Restauration d\'un back-up fait à partir de PgAdmin

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Si tu veux contribuer en amenant un modèle intéressant pour d\'autres, n\'hésite pas ;)

Répondre