Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Junster écrit:
[quote]J\'ai l\'impression que la compta de base qui vient avec la version 6 n\'a pas certain comptes comme la TVA collectéé?
[/quote]

Pour la TVA collectée, voici ce qui vient avec le plan abrégé de la compta de base Version 6.

[img size=600]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... lectee.png[/img]

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci et mea culpa, il y a effectivement une multitude de comptes \"TVA collectée\" dans le plan de la version 6 - la forêt qui cachait l\'arbre en quelque sorte :)

Bon entre temps j\'ai récupéré et configuré ce qui me semble être un plan comptable très complet (voir fichier ci-joint pour ceux qui veulent s\'en servir - ma première contribution pour le projet PhPcompta). J\'ai fait plusieurs tentatives d\'importation avec le plug in à cet effet mais malheureusement sans succès!:( Pourtant j\'ai bien vérifié que le fichier excel était converti en csv, que les virgules étaient retirées dans les libellés et que les 4 rubriques étaient dans le bon ordre et séparées par un point virgule! Savez-vous pour quoi le plug in ne semble pas fonctionner?

Je me dis autant avoir un plan à jour et très complet MAIS je me pose la question (si je trouve un moyen pour l\'importer!) de savoir si il y aura beaucoup de paramétrage à faire ex: les rapports sont ils automatiquement configurés pour prendre en compte tous ces nouveaux comptes?

Merci par avance pour votre aide précieuse! [file name=Plan_de_Compte_PhPCompta_test.7z size=11171]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... ta_test.7z[/file]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci le problème vient des guillements

Code : Tout sélectionner


\"1;\"\"Comptes de Capitaux\"\";0;\"\"CON\"\"\"
\"10;\"\"Capital et réserves\"\";1;\"\"PAS\"\"\"
Il y en a trop. Le premier guillement se termine à la fin de la ligne
Il aurait fallu qq chose comme

Code : Tout sélectionner


1;\"Comptes de Capitaux\";0;\"CON\"
10;\"Capital et réserves\";1;\"PAS\"

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

La commande sed

Code : Tout sélectionner

 sed -i -e \"s/^\\\"//g\" -e \'s/\"\"\"/\"/g\'  -e \'s/\"\"/\"/g\' Plan\\ de\\ Compte\\ PhPCompta\\ test.csv
.

et le plan comptable ;) [file name=Plan_de_Compte_PhPCompta_ok.7z size=11009]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... mpta_ok.7z[/file]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Voici le fichier qui est en plus en unicode. J\'ai réussi l\'import, il y a un ou 2 bugs Il va falloir mettre à jour le plugin :-(

[file name=pcmn.7z size=11159]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/files/pcmn.7z[/file]

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany,

Avant de me lancer dans l\'importation d\'un plan de compta détaillé, je souhaite savoir si j\'aurais beaucoup de parametrage dans PhPCompta pour les rapports, les fiches etc...

Je dois avouer que je ne comprends pas à quoi une \'commande sed\' fait référence.

Aussi, c\'est étrange (ou probablement lié aux différences Windows Ubuntu??) mais le fichier que j\'ai initialement joint contient bien le format que tu préconises quand je le regarde. En revanche, les fichiers que tu m\'as gentiment envoyés sont en colonne sans \" ou ,

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non, c\'est ton fichier qui n\'est pas bon : trop de guillemts ;-)

Junster
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Junster » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon si ça ne pose pas de problème de parametrage je vais utiliser le plan détaillé. L\'upload ne fonctionne toujours pas par contre meme avec le fichier en Unicode en cvs au bon format!? La liste des comptes apparait bien après importation mais quand je lance \'Continuez\' ça mouline mais je garde l\'ancien plan comptable dans PhP!

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tu as installé le dernier plugin ?? Il faut aussi cliquer sur \"Supprimer le plan comptable uniquement si vous n\'avez entré aucune opération \" ??

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Installation sous Windows 7 - Erreur Connexion!

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Passe quand même dans les différentes config. dont TVA pour voir que tout est paramètré correctement

Répondre