Bug report à nouveau

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
saniregul
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bug report à nouveau

Message par saniregul » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

j\'ai un journal financier ( CAISSE ) pour lequel j\'ai introduit le report à nouveau ( solde en début d\'année ).

1) ce report n\'apparaît pas dans l\'historique, ni dans le solde ( qui est donc faux )

Pour info, si dans l\'historique, j\'ouvre la 1ère opération, puis que j\'ouvre l\'historique associé à ce compte financier, les reports à nouveau apparaissent.

voir image jointe.

PmG [img size=600]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... veau_r.png[/img]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

C\'est normal : tu regarde l\'historique du journal caisse, or l\'opération anouveau est dans le journal anouveau (ou journal d\'opérations diverses).

Pour le solde il faut que tu sois dans le bon exercice : as-tu changer ta période par défaut : c\'est avec les préférences que l\'on connaît l\'exercice par défaut.

saniregul
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par saniregul » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

- pour l\'affichage, j\'avais deviné ta réponse, c\'est un peu déroutant mais c\'est exact

- pour le solde, d\'après moi il est toujours faux, la période de référence est 1/12/12 - 31/12/12 ( voir image jointe ) et le solde correspond aux opérations de l\'année excepté les a_nouveaux.


PmG

PS : à part Dany, y a-t-il un utilisateur qui peut m\'éclairer ? cad confirmer le bug ou informer que cela fonctionne chez lui dans telles conditions ? [img size=600]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... veau_r.png[/img]

jpsouq
Messages : 65
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par jpsouq » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Pour ma part, l\'historique financier ne me renvoie rien, mais le solde est correct. La raison est que j\'encode les éléments financiers dans un journal OD, et non financier. Il n\'y a pas de bug avec cette méthode.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Le solde (dans financier->solde) est le solde du compte (fiche) lié au journal de banque, je ne comprends pas pourquoi ce solde est différent si je prends les détails.

A quoi correspond en fait la différence ?


@+

.D

saniregul
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par saniregul » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Réponse à jpsouq : Ok selon ta méthode, pour solutionner le problème j\'utilise une méthode équivalente, j\'ai créé un compte report_a_nouveau et j\'encode tout dans le journal financier.

Réponse à Dany : la réponse à ta question figure dans mon précédant message, la différence est la somme des opérations qui ne sont pas dans le journal financier sélectionné.

Le bug semble bien confirmé, le solde d\'un compte est relatif au journal sélectionné, si les reports à nouveau sont siaisis dans un autre journal, ils ne sont pas pris en compte dans le solde, qui de fait est donc faux.

PmG

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

As-tu bien utilisé les fiches pour les à nouveaux ??? Cela fonctionne sur demo, c\'est le solde de la fiche et non du journal.

Aller dans dossier 26 sur demo, solde de la fiche FID2143,(FINSALDO) avec uniquement une opération dans un journal Opérations diverses.

@+

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug report à nouveau

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
si je peux me permettre :
voir forum premiers pas, poste comptable versus fiche,
il y a peut être une piste.

pour ma part je fais les à nouveaux le premier jour de l\'an neuf et pas dans la dernière période de l\'année.
j\'avais fait les à nouveaux (OD) sur les postes et pas sur les fiches, ce qui m\'a donné quelques ennuis. je me suis tiré d\'affaire en faisant une écriture de poste à fiche (du même poste) ou de fiche à poste selon, ou en utilisant l\'outil comptable.

nb: pour être précis : j\'ai fait un modèle sur le dernier dossier utilisé en cochant les deux premiers boutons, et de ce modèle un nouveau dossier. les fiches avait disparues ce qui m\'arrangeait voulant refaire toutes les fiches avec nouveau nom et quick-code. J\'ai fait les à nouveaux (OD) sur les postes avant de refaire les fiches, ce qui m\'a donné quelques surprises.

ph

Répondre