Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
jpsouq
Messages : 65
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par jpsouq » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'ai compris comment faire des bilans/comptes de résultat personnalisés. Il faut remplir un fichier .form, en définissant les \"tags\" avec les comptes comptables, pûis insérer ces \"tags\" dans un fichier en format Opendocument. On peut ainsi faire tous les états financier que l\'on veut, c\'est super !

En revanche, comment faire apparaître ces nouveaux modèles dans phpcompta dans COMPTA/PRINT/PRINTBILAN ?

J\'ai lu le manuel page 62, mais je n\'ai pas compris comment faire. Je n\'arrive pas à faire \"Pour ajouter un bilan que vous avez remanié, vous n\'aurez qu\'à ajouter un enregistrement dans cette table\". Doit-on forcément programmer en SQL ? Peut-on dans une future version simplifier la procédure en pouvant importer un modèle depuis l\'interface ?

Merci de tout aide,

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Il faut ajouter une ligne dans la table bilan avec pgadmin3.

A l\'avenir, l\'effort se portera sur le plugin rapport avancé qui permet de générer n\'importe quel type de document : bilan, compte de résultat, tva française, tva belge, ....

@+


D.

jpsouq
Messages : 65
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par jpsouq » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ok merci dany. Je vais dans un premier temps remplacer le modèle de Bilan par un fichier customisé, mais à terme, je fonctionnerai effectivement avec ce module \"rapports avancés\".

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Requête: modèle de bilan style \"winbooks\"

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour.

Quelqu\'une a-t-elle déjà confectionné un modèle de bilan qui aurait une gueule proche de celui fourni par \"winbooks\"?
Avec les postes utilisés qui s\'affichent et un aspect aussi... \"net\"?
Je suis pour le moment bien incapable de produire un tel fichier; dès lors, si ça a déjà été fait quelque part, ou si on peut m\'expliquer un peu précisément comment procéder (rapport avancé?), je serais ravi d\'en profiter ou de m\'y coller.
Merci d\'avance.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Requête: modèle de bilan style \"winbooks\"

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Le mieux est d\'utiliser les rapports avancés http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:home pour comprendre comment cela fonctionne on peut utiliser le rapport TVA http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:contribution

Le plus long est d\'entrer toutes les lignes.

D..

Morituri
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par Morituri » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

j'ai modifié un modèle de bilan pour mes besoins, avec un fichier .form et un .rtf. J'ai inséré une nouvelle ligne dans la table "bilan" comme ceci :
b_id 2
b_name Bilan et C.R.
b_file_template document/fr_fr/bnb-soc.rtf
b_file_form document/fr_fr/bnb-soc.form
b_type rtf"

Ce nouveau modèle de document n'apparait pas en choix quand je demande à imprimer le bilan.
J'ai cherché dans les tables mais je ne vois pas ce qui manque.

Les pages de documentation
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:home
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:contribution
n'existent pas encore.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Morituri

Morituri
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par Morituri » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re-bonjour,

problème résolu : j'ai vu qu'il y a une table dans la base bitnami_noalyss_dossier25 et une autre dans bitnami_noalyss_mod2.
J'ai référencé le nouveau modèle de bilan dans les deux bases de données, dans Schémas/public/Tables/bilan et maintenant les trois modèles de bilan me sont bien proposés dans Compta -> Impression -> Bilan.
La bdd active pour mon dossier doit être bitnami_noalyss_dossier25.

Morituri

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Ajouter des modèles de bilan et de compte de ré.

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui c'est exact : un dossier = une base de données (le nom contient dos) , 1 modèle = 1 base de données (le nom contient mod) :-)

Il est aussi possible de faire un modèle à partir d'une base de données (menu administration -> modèle ) ;-)

Dans administration->dossier, on voit le nom de la base de données pour chaque dossier

Cordialement

D

easydor
Messages : 27
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Sud-Ouest

mise à disposition des modèles de bilan et de compte de résultats ?

Message par easydor » ven. août 24, 2018 7:06 pm

Bonjour,

je cherche un modèle de bilan pour compta française, qui soit étoffé, bien lisible.

en voyant que certains ont fait leur modèle, j'aimerai savoir :

est ce que ce sont des bilans pour la version française ?

est ce que ces autres modèles de bilan, et cpt de résultats, que vous avez, sont mis à disposition quelque part ?
si, oui, où ?
si non, est ce que vous accepteriez de les partager, les mettre à disposition ?

cela serait super bien, ... pour éviter que chacun refasse toute ces mises en forme, mise au points,....

on pourrait les tenir à jour, avec des numéros de version, pour les évolutions.
si quelqu'un repère un bug ou une petite amélioration (mise en page, etc...) : on pourra alors les améliorer, avec un nouveau numéro de version,....

merci,
Antoine

Répondre