quick-code dans le plan comptable (résolu)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

quick-code dans le plan comptable (résolu)

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
lorsqu\'une fiche liée à un poste comptable existe, serait-il possible de publier sont quick-code dans le plan comptable , Paramètre=>Plan Comptable (PARAM/CFGPCMN) ?
ph.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Hm... Dans la liste ou dans le détail ? Ce n\'est pas impossible à faire. Est-ce vraiment utile ?

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
dans la liste; il n\'y a pas assez de lignes dans le détail lorsque les postes sont fournis.
une utilité est toujours relative.
le plan comptable est légale, le quick-code est la facilité et la souplesse, c\'est pour visuellement relier les deux.
lorsqu\'on encode avec une mémoire pas trop fidèle on se réfère au plan comptable pour retrouver un poste ad-hoc pas trop fréquemment utilisé et si le quick-code y est mentionné c\'est facile, on évite aussi de mettre µplusieur quick code pour un même pste.
il faut considérer le coefficient (utilité+facilité)/(difficulté-temps de programmation).
je peux me tirer d\'affaire avec un tableur,
mais y a-t-il possibilité d\'incorporer facilement un tableur externe dans phpcompta ou de le consulter facilement à partir de phpcompta ?
(nb vu la souplesse de calcul d\'un tableur ça serait peut-être plus utile et d\'usage plus général.)

exemple : 61213 - Frais postaux, je n\'achète des timbres, des recommandés et autres que tous les 4 à 5 mois, le quick-code est-il poste, timbre, frais-postaux, recommandé, etc ?
ph

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui si cela aide, pourquoi pas, cela n\'est pas difficile à faire.

Tu peux ajouter une tâche sur mantis. Si tu as une idée de présentation n\'hésite pas à la partager ;-)

@+

D./

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

oui merci,
mais attends : je dis deux choses
1 . ajouter les quickcodes en regard des postes du plan comptable au fur et à mesure que les fiches sont créées,
ou
2. ajouter une manipulation de tableurs .
quelque chose qui ressemble aux documents. (je n\'ai pas encore approfondi cette partie)
2.a accéder facilement à des tableurs externes à partir de phpcompta
par exemple un fichier où se trouvent les liens vers tous tableurs, tableaux, textes qu\'on crée soi même quelque part dans l\'arborescence ,
ou
2,b incorporer des tableurs externes (créé avec libre office) dans phpcompta , mettre des tableurs accessibles et modifiables, dans l\'arborescence de phpcompta.

qu\'est ce qui serait le plus utile ? cela mérite quelque réflexion.
dois je mettre trois nantis ?

nb : exporter est (relativement) facile en csv .

ph.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui c\'est le 1 que je voulais faire, afficher les fiches concernées par poste comptable dans CFGPCMN



[quote]2. ajouter une manipulation de tableurs .

quelque chose qui ressemble aux documents. (je n\'ai pas encore approfondi cette partie)

2.a accéder facilement à des tableurs externes à partir de phpcompta

par exemple un fichier où se trouvent les liens vers tous tableurs, tableaux, textes qu\'on crée soi même quelque part dans l\'arborescence ,

ou

2,b incorporer des tableurs externes (créé avec libre office) dans phpcompta , mettre des tableurs accessibles et modifiables, dans l\'arborescence de phpcompta.



[/quote]
Le point 2, je ne comprends pas tout. Exporter le plan avec les fiches en CSV ? Mais quel intérêt ?

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir, merci toujours,
je met le point 1 dans mantis

pour le point 2 c\'est faire une liaison entre phpcompta et des tableurs extérieurs dans l\'arborescence de ubuntu; je laisse tomber tant que personne n\'en ait besoin.
ph

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:quick-code dans le plan comptable

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Pour le point 1, ok

Vraiment le point 2 est absolument pas clair, qu\'est-ce l\'arborescence d\'ubuntu ? le FHS ? Je n\'ai pas envie de mourir idiot, pourrais-tu expliquer ?

Merci

@+

D.

Répondre