Ebics ?

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
saniregul
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ebics ?

Message par saniregul » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

je suis toujours à rechercher à introduire le maximum d\'informations automatiquement dans PhpCompta.

Les flux bancaires peuvent être transmis via le protocole Ebics, :

- peut-on envisager prochainement une extension Ebics dans PhpCompta ?

- existe-t-il un soft Ebics qui puisse être utilisé en complément de PhpCompta ?

Merci d\'avance pour vos réponses.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Ebics ?

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui évidemment, et le format quicken aussi est le bienvenu, ainsi que les formats permettant d\'importer la comptabilité ou l\'exporter.

Les 2 problémes sont :
a) la documentation, à mon avis, le plus simple à résoudre
b) actuellement, je suis le seul développeur et je n\'ai pas toujours le temps de développer


Si tu veux, tu peux créér une tâche mantis avec des liens (ou des fichiers) pour la documentation. En espérant qu\'un jour, qq\'un le développera ou alors on peut essayer le crowfunding : faire un appel aux utilisateurs pour se cotiser afin de payer ce développement.


Bien à toi,


.D

saniregul
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Ebics ?

Message par saniregul » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

Je crée la tâche sous Mantis et continue à documenter le sujet ( je n\'ai pas d\'idée du gain de temps et du temps de développement ).

Pour les virements j\'ai écris un bout de php qui génère un format AFB-CFONB*, c\'est vite fait hors phpcompta, mal fait, non paramétré, mais ma banque l\'a accepté il y a qq jours ... je vais continuer progressivement à le paramétrer pour d\'autres virements.

*et utile jusqu\'à fin 2014 uniquement

Cdlt.

PmG

Répondre