php Compta pour utilisation familliale

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Duv
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

php Compta pour utilisation familliale

Message par Duv » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,


Est-ce que certains utilisateurs utilisent phpCompta pour leur compta familliale ?
Y-a t-il un plan comptable simplifié ( avec des libellés plus compréhensibles) pour utilisation familliale ?
Y-a-t-il un tuto ( en vidéo ou en wiki ) pour explication d\'utilisation adapté à un cadre famillial ?
Y-a-til un sous forum dédié à ces usagers ?


J\'ai trouvé cela : http://www.vaugham.eu/ pour entreprise. Mais rien pour famille.

Profil : 2 banques, 2 CB, 2 chéquiers..., 2 emprunts immobiliers, divers livrets ...

Par le passé, j\'avais utilisé Quicken.
J\'aimerai une solution client serveur, pour pouvoir saisir de partout... y compris ma tablette ou mon téléphone.

Merci de votre réponse...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:php Compta pour utilisation familliale

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Pour le téléphone, cela ne va pas mais la tablette fonctionne bien. Je l\'utilise pour mon privé aussi, j\'ai repris simplement le plan comptable classique même si je n\'emploie pas tous les comptes. C\'est assez simple, il faut juste changer un peu les menus (vente->entrées), mettre en non assujetti... Surtout le suivi est pratique pour classer la paperasserie...

Au début, il faut faire une opération avec tous les soldes (banques, emprunts...) puis cela va tout seul. Je pensais faire la doc mais finalement je n\'en ai pas eu le temps :-(

a+

D.

Répondre