Module Amortissement et erreur AJAX

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je vais d\'essayer sur demo et je n\'ai pas pu reproduire (voir dossier25)

jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je viens d\'aller voir sur démo et j\'ai identifié quelle étape ne se fait pas dans mon installation.

Comme je le disais dans mon message: \"Là je suis étonné de ne pas me retrouver avec trois années proposées chacune avec le tiers du montant total.\"

Effectivement à la place d\'obtenir sous le titre \'annuités\' trois années avec des cases pour encoder les montants à amortir pour chaque année, je n\'obtiens rien du tout.
Il est donc impossible d\'encoder quoique ce soit.

Dois-je peut-être réinstaller l\'extension? Oubien y at\'il un paramètre à modifier quelque part?
Je vais chercher.

J\'aurais du penser plus tôt à essayer dans demo pour voir comment ça se passe.

A plus
Jean Pierre

jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

j\'ai réinstallé le module amortissement, j\'ai restauré un backup pour repartir de 0 pour mes amortissements, mais rien ne change.
Le tableau avec les années où je dois encoder les pourcentages ou montants par année refuse de s\'afficher.

Je n\'ai pas trouvé de paramétrage particulier à enclencher. Toute idée est la bienvenue.

Merci
Jean Pierre

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Le mieux est d\'effacer le schéma amortis. En revenant sur le plugin il sera réinstallé automatiquement et j\'espère correctement.

@+

jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

merci beaucoup pour les indications, mais je ne m\'en sort pas.
J\'ai installé pgadminIII pour avoir un regard sur la db, mais c\'est mon premier contact avec PgSQL.

J\'ai droppé le schema amortissement (avec l\'option qui efface aussi les dépendance).
J\'ai relancé phpcompta et me suis rendu sur le plugin, mais rien ne s\'affiche et le schema ne se recrée pas.

J\'ai investigué un peu et la seule chose que je trouve est que le script sql qui semble créer le schema (backup.sql) semble vouloir tout créer sous owner dany.
Or cet utilisateur n\'est pas crée dans ma base de donnée, je fais tout sous le profil phpcompta. J\'ai remplacé dany par phpcompta dans le fichier, mais cela ne donne pas de meilleurs résultats. J\'ai fait marche arrière.

Que puis-je faire?

Merci d\'avance

Jean Pierre

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon reprenons,
1. Tu restaures ton backup
2. Tu prends le nº de dossier
3. Avec pgadmin3 tu te connectes sur le dossierX tu remplaces X par le nº de dossier que tu as reçu en 2.
4. Tu effaces le schéma amortissement avec tous ses objets
5. Tu te connectes sur le dossierX et tu vas dans le plugin amortissement.

Surtout n\'utilises pas le script backup.sql


Cela DOIT fonctionner


@+


D

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En 5 avec phpcompta :)

jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

j\'ai suivi les points à la lettre, mais l\'écran amortissement reste vide et le schema ne se recrée pas dans la base de donnée.
Une précision, j\'utilise une base PgSql 9.1, au début de l\'année j\'étais en 8.x et j\'ai effectué un upgrade à mi-année.

J\'ai l\'impression qu\'il manque des droits à phpcompta pour créer un nouveau schema dans pgsql.

Merci pour le support.

Ciao
Jean Pierre

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Curieux... pourrais tu te mettre en mode debug ?? On verra où cela coince

jphuart
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module Amortissement et erreur AJAX

Message par jphuart » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

voici l\'erreur affichée lorsque je clique sur \'amortissements\'

CREATE TABLE amortissement.amortissement ( a_id serial NOT NULL, f_id bigint NOT NULL, account_deb account_type, account_cred account_type, a_amount numeric(20,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_nb_year numeric(4,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_start integer, a_date date, a_visible character(1) DEFAULT \'Y\'::bpchar, CONSTRAINT amortissement_pkey PRIMARY KEY (a_id), CONSTRAINT amortissement_account_cred_fkey FOREIGN KEY (account_cred) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_account_deb_fkey FOREIGN KEY (account_deb) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_fkey FOREIGN KEY (f_id) REFERENCES fiche (f_id) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_key UNIQUE (f_id) ) SQL ERROR CREATE TABLE amortissement.amortissement ( a_id serial NOT NULL, f_id bigint NOT NULL, account_deb account_type, account_cred account_type, a_amount numeric(20,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_nb_year numeric(4,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_start integer, a_date date, a_visible character(1) DEFAULT \'Y\'::bpchar, CONSTRAINT amortissement_pkey PRIMARY KEY (a_id), CONSTRAINT amortissement_account_cred_fkey FOREIGN KEY (account_cred) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_account_deb_fkey FOREIGN KEY (account_deb) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_fkey FOREIGN KEY (f_id) REFERENCES fiche (f_id) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_key UNIQUE (f_id) ) ERROR: there is no unique constraint matching given keys for referenced table \"tmp_pcmn\"Array#0 /var/www/phpcompta/include/ext/amortis/include/class_install_plugin.php(79): Database->exec_sql(\'CREATE TABLE am...\') #1 /var/www/phpcompta/include/ext/amortis/include/class_install_plugin.php(44): Install_Plugin->create_tables() #2 /var/www/phpcompta/include/ext/amortis/index.php(48): Install_Plugin->install() #3 /var/www/phpcompta/include/extension_get.inc.php(38): require_once(\'/var/www/phpcom...\') #4 /var/www/phpcompta/include/ac_common.php(970): require(\'/var/www/phpcom...\') #5 /var/www/phpcompta/html/do.php(140): show_menu(Array, 1) #6 {main}ERROR: there is no unique constraint matching given keys for referenced table \"tmp_pcmn\"
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR CREATE TABLE amortissement.amortissement ( a_id serial NOT NULL, f_id bigint NOT NULL, account_deb account_type, account_cred account_type, a_amount numeric(20,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_nb_year numeric(4,2) NOT NULL DEFAULT 0, a_start integer, a_date date, a_visible character(1) DEFAULT \'Y\'::bpchar, CONSTRAINT amortissement_pkey PRIMARY KEY (a_id), CONSTRAINT amortissement_account_cred_fkey FOREIGN KEY (account_cred) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_account_deb_fkey FOREIGN KEY (account_deb) REFERENCES tmp_pcmn (pcm_val) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_fkey FOREIGN KEY (f_id) REFERENCES fiche (f_id) MATCH SIMPLE ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION, CONSTRAINT amortissement_f_id_key UNIQUE (f_id) ) ERROR: there is no unique constraint matching given keys for ref in /var/www/phpcompta/include/class_database.php on line 151

Je vais essayer de l\'interprêter de mon côté aussi.

Merci
Jean Pierre

Répondre