Erreures d\'installation sous Linux (Ubuntu 13.10)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
CharlesDem
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Erreures d\'installation sous Linux (Ubuntu 13.10)

Message par CharlesDem » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'essaye depuis quelques jours d\'installer Noalyss sur Ubuntu 13.04. N\'étant pas un virtuose de la programmation, j\'ai simplement essayer de suivre ce qui est dit dans le wiki (http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=in ... sous_linux).

J\'arrive sans problème jusqu\'à l\'étape 4 du tuto (càd l\'installation). Cette étape préconise de pointer le browser vers \"http://localhost/noalyss/html/admin/setup.php\". et malheureusement j\'obtiens : \"not found\"

J\'ai également essayer de l\'installer par le Stack (bitnami). Tout fonctionne bien et en entrant l\'adresse \"http://localhost:8080/phpcompta/index.php\" je peux utiliser phpcompta (je pense qu\'il ne s\'agit pas encore de noalyss). MAIS si j\'éteind mon ordi et que je le rallume, l\'url précitée ne donne plus rien, j\'obtiens à nouveau \"not found\".

Quelqu\'un pourrait-il m\'aider ?

Un grand merci déjà !

CharlesDem

likeandfeel
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Erreures d\'installation sous Linux (Ubuntu 13.10)

Message par likeandfeel » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour

je pense que votre serveur web apache est tout simplement pas démarré dans le premier cas.

Pour en avoir le coeur net, essayez de pointer votre navigateur sur l\'adresse suivante :

http://localhost/

S\'il vous renvoie un message \"It\'s Works\" il s\'agit alors d\'un mauvais emplacement de vos fichiers.

Cordialement

CharlesDem
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Erreures d\'installation sous Linux (Ubuntu 13.10)

Message par CharlesDem » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci,

Je m\'étais effectivement trompé dans les chemins car appache allait voir dans /var/www/ et non dans /srv/www/. J\'ai donc tout installé ici : /var/www/html/noalyss/.

J\'ai donc maintenant la page \"setup\" (avec : utilisateur postgreSQL= phpcompta_sql, mot de passe: celui que j\'ai choisi, etc) qui s\'affiche lorsque je clique sur le lien proposé dans le wiki.

Lorsque je clique sur sauvegarder les informations, une nouvelle page apparaît avec écris :

Configuration
Info

Vous utilisez le domaine
PHP

magic_quotes_gpc:
magic_quotes_runtime:
module PGSQL
module BCMATH
module GETTEXT
module ZIP

php.ini est bien configuré

MAIS IL Y A ÉCRIS EN ROUGE : \"ERREUR DE CONNEXION !\"

J\'ai essayé de modifier le fichier hba.conf comme proposé dans le wiki (dans le cas où version > 8.4, car j\'ai la version 9.3 de postgresql) mais rien n\'y fait...

Je ne peux pas aller plus loin, quelqu\'un aurait-il une idée pour me sortir de la panade ?

Merci déjà,

Charles

likeandfeel
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Erreures d\'installation sous Linux (Ubuntu 13.10)

Message par likeandfeel » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re bonjour

Ah ! ravi de voir que vous avez trouvé la solution.

Pour votre problème, peut être modifier le fichier conf qui est dans le répertoire includes.

Regardez au niveau du serveur de base. parfois il faut enlever localhsot et le remplacer par 127.0.0.1 et vice versa

Si cela ne résoud pas, essayez le patch que dany à publié dans mon précédent sujet (juste en dessous du votre)

Excellente journée :)

Yann
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Même problème mais en plus étrange.

Message par Yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour.

J\'ai exactement le même message au même endroit (et qui, lors d\'une tentative de log-in, retourne juste \"erreur de connexion\"), alors que tout se passe correctement sur une autre machine avec tout autant ubuntu 12.4.
J\'ai même essayé de copier les dossiers d\'apache et postgresql de la tour vers le portable, histoire de copier la configuration parce que je ne trouvais aucune différence, fichier par fichier (ceux auxquels on peut un peu tripoter), entre les deux installations. (ne jamais faire une chose pareille! Ça m\'a valu des heures de récupération d\'un postgresql fonctionnel...)

Apache semble fonctionner. Serait-ce postgresql?
Il y a en tout cas cette différence entre le wiki et la réalité: dans le wiki, l\'utilisateur créé est phpcompta_sql; or sur la page de configuration (setup.php) c\'est l\'utilisateur \"noalys_sql\" et \"dany\" comme mot de passe par défaut, ce qui est, certes, modifiable.
Question: est-ce le seul endroit où ce conflit est possible ou y a-t-il dans d\'autres fichiers des incohérences (phpcompta/noalyss) depuis le chagement de nom?

Qui que ce soit qui fait tourner ça huilé sur ubuntu, sans Bitnami, peut-elle poster ici le contenu des fichiers \"paramétrables\" et la procédure exacte d\'installation?
Merci infiniment d\'avance.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Même problème mais en plus étrange.

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Avez-vous suivi ce tuto http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=in ... sous_linux ???

A l\'étape 3, il faut changer le pg_hba.conf

J\'espère que cela aidera.

.D.

Répondre