signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je sais que le forum est fermé mais si comme moi vous préférez cette version à la liste mail vous y verrez plus clair.
je me suis décidé à concocter un tuto pour les réglages de acrobat reader afin de signer les documents pdf du fédéral Belge
genre déclaration impôts TVA etc..... suivez attentivement les programmes utilisés et la procédure avec la carte identité ! !
car il est possible que votre config soit différente !
je joint un premier jet du tuto à ce message et je vous demande vos retours(feedback) afin d\'afiner encore mieux ces réglages ensuite nous irons dire aux ingénieurs informaticiens du gouvernement que notre communauté LIBRE elle a trouvé la solution !
les réglages s\'appliquent à la dernière version pour linux (ce qui est un comble) les réglages sont différents pour d\'autres versions!
il n\'est pas encore possible de lire les pdf dans firefox vu que le plug-in ne fonctionne pas !donc il faut télécharger le pdf(tosignxxxxxx.pdf) dans la machine et ensuite le signer.
refusez la mise à jour(tracker) proposée par adobe elle m\'a emp¿ché de signer durant 3 mois ! [file name=tutosignacrobatlinux.pdf size=34896]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... tlinux.pdf[/file]
http://eurovente.be/download/tuto.pdf

pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

je joint le fichier spécial de fedict qui permet de valider l\'identité du service SPF
pour ceux qui ne l\'ont pas trouvé .
je conseille aux utilisateur de la carte beid d\'exporter leur identité en dur sur leur disque au cas ou il doivent la récupérer
pour un autre PC (voir exporter certificats firefox)
remarque éventuelle sur linux il semble possible de copier/coller les réglages cachés(/. ou ctrl+H) d\'adobe sur une autre machine avec version linux
identique bien sur! [file name=SPF.7z size=2073]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/files/SPF.7z[/file]

Remarque : pour celui qui veut que tout fonctionne dans son FIREFOX il faut via synaptic forcer la version 11 de firefox +langue +global menu (unity)
pour autant que le plug in acrobat soit activé et fonctionnel (réinstaller acrobat 9.5 après le downgrade de firefox)
je précise que je suis sur une version MINT13 dérivée de ubuntu 12.04LTS
pour celui qui veut un .iso de cette version je lui mettrai un lien via MP.

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,

apparemment la solution consiste à charger adob reader qui est un logiciel propriétaire , or justment je ne veux pas de logiciel propriétaire mais une solution entièrement linux ;
existe-t-elle ?
ph

pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non pas d\'autre possibilité !
par contre en suivant le tuto vous supprimez le tracker et la mise à jour et si comme moi vous installez 2 firefox avec 2 profils différents un pour les documents BE l\'autre pour tout le reste et vous ne laissez pas acobat comme lecteur par défaut tout est ok !
pour faire autrement demandez à celui qui a validé l\'utilisation de acrobat au SPF (il doit avoir eu des sous pour faire çà)
sinon un V2 du tuto est ici et si vous avez besoin de firefox11 en .tar.gz j\'ai sur mon serveur en dwld gratuit.
je n\'était pas chaud non plus mais çà me fait C.... de refaire les déclarations à la main ! ! ! ! alors essayez vous verez ! sinon un pare feu
à l\'entrée et récupérer l\'ip du tracker et le bloquer !
acrobat est installable en version linux les grosses distributions ! yum ou synaptic donc passé au MD5 (ubuntu,mint,suse)

bav


le nouveau tuto étant trop volumineux pour être mis sur ce forum demandez moi en MP et je vous l\'envoi par mail ou je vous fourni l\'adresse sur mon serveur.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Merci pour le tuto, mais il est en PDF, pourquoi ne pas le mettre sur le wiki en format texte ? Cela me permettrait de le modifier si nécessaire pour une version 14.04, pas encore eu le temps d\'essayer en fait.

Ah oui, le lien renvoit sur la page \"Téléchargement\" et ce tuto ne peut pas y être trouvé


Bien à toi,

D

pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Possible en odt ou en TXT ou en .doc mais qui possède quoi installé sur sa machine !
pour toi je sur sur que çà ne pose pas de prolème ;)
le lien pour mon serveur ou se trouve la version avec images et les autres fichiers http://eurovente.be/download/
attention si acrobat est installé il est impossible avec firefox de charger le fichier !
deconnecter le plug-in acrobat de firefox (ne jamais activer) alors le lecteur pdf interne firefox fonctionne !
je ne sais pas uploader la nouvelle version elle fait 900k ! donc tout sur mon serveur
je teste sur mon 14.04 en virtualbox pour voir si çà marche ! je précise que je ne suis pas sous UNITY ! ! !
bat
j\'ai rajouté les installations de acrobat ubuntu (ou dérivés debian) et la dernière version en .deb sur le serveur

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait, je pensais simplement en faire une page wiki :-) Plus facile à modifier, elle peut être recherchée .... :-)

Il suffit de copier, coller le texte et un peu s\'ennuyer à mettre en forme.

Possible ?

Merci

D.

pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

oui c\'est possible mais je connais peu le wiki ! je suis qu\'un intégrateur linux
si j\'ai le temps je le fais B) promis en attendant le serveur est à votre disposition
et fonctionne si plug in acrobat désactivé (oui c\'est bien lui) que de la M....
chez ADAUBE .........:laugh:

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Hm... Et si tu m\'envoyais le fichier je pourrais le faire, bien que d\'un autre côté, tu ne sauras toujours pas comment utiliser le wiki...

pierre3
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:signature électronique dans acrobat 9.5.5 linux

Message par pierre3 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Désolé je n\'arrive pas à ce que je veux en WIKI et j\'ai pas trop le temps de m\'y mettre pour le moment !

comment te faire parvenir le fichier en .ott ?? va toujours pas via mon serveur ????

Répondre