Accès sur un serveur en local

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
roland
Messages : 86
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Accès sur un serveur en local

Message par roland » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis déjà pas mal d\'années de noalyss ex phpcompta. J\'ai donc un serveur local debian relié à internet sur lequel j\'ai ma comptabilité.

J\'explique ma surprise du jour. Ce matin, j\'ouvre une session noalyss sur mon serveur et surprise, après avoir valider mes codes d\'accès, il a fallu plus d\'une minute pour afficher mes dossiers. Chose étrange, je me rends donc sur le site officiel de phpcompta et là, surprise, les pages ne s\'affiche pas, pas de forum, le serveur est inaccessible. Pourtant, j\'ai bien accès à internet car d\'autres sites s\'affichent sans problème. Je tente à plusieurs reprises de me connecté à ma comptabilité en local et le problème persiste: j\'ai accès à mes dossiers, mais après plus d\'une minute d\'attente après avoir validé mes codes d\'accès. Durant ce temps, je constate toujours que le site www.phpcompta.be est inaccessible (peut-être était-il en maintenance ce matin)

Le soir venu, je vais de nouveau sur ma comptabilité sur mon serveur local, et là, je constate que l\'accès à mes dossiers locaux est instantané. Je vais également sur www.phpcompta.be et je vois que le site est maintenant bien accessible.

Donc ma question : Pourquoi après avoir valider les codes d\'accès sur un serveur local, celui-ci tente de se diriger vers www.phpcompta.be ? Y à t-il des informations qui transitent de mon serveur local vers le site officiel ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Roland

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Accès sur un serveur en local

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Le server phpcompta (celui-ci donc) a planté ce matin à 7:17, je suis en train de regarder ce qui s\'est passé. Effectivement il y a un accès à ce site pour vérifier si une nouvelle version est disponible, il ne communique rien, même pas la version que vous utilisez. Vous avez le détail ici à la ligne 69-70 http://www.phpcompta.eu/doc/constant_8php_source.html , on peut évidemment l\'enlever : il suffit de remplacer par une chaîne vide.


Bien à vous,

.D

roland
Messages : 86
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Accès sur un serveur en local

Message par roland » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je vous remercie,

C\'est quand même surprenant et troublant qu\'il y ai un si long délais d\'accès aux dossiers locaux quand le site officiel n\'est pas accessible. Je pensais que c\'était mon serveur.

Je vais désactivé ce bout de code.

Cordialement,

Roland

Répondre