MAJ version 6.7.2 Impossible

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
AlainZ
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par AlainZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

je découvre phpcompta ou Noalyss petit à petit et j\'apprécie beaucoup son fonctionement.
je suis en Local sur MAC OSX et j\'ai fais une install de Noalyss avec Bitnami.

Félicitations et BRAVO pour le travail accompli.

Aprés avoir créé un dossier puis un plan comptable adapté, installé et activé des plugins, ça fonctionnait presque bien avec la version 6.7.1 5638 j\'avais juste le backup de dossier qui me créait un fichier .bin de 0 octet, je me suis essayé à faire une mise à jour
en version 6.7.2 aprés avoir saisi l\'utilisateur et le mot de passe :ohmy: (erreur de connexion).

j\'ai cherché des solutions sur ce forum et les ai essayées mais pas de changement.
Avez-vous d\'autres solutions?

2éme question:
Mon logiciel de Paye Coolpaye peut me sortir un .csv des cotisations à payer aux Urssaf caisses retraites etc... et des nets à payer pour les salariés avec des postes en 645100, 645300, 645400 et en 421001, 435000, 437200 et autres.
Puis-je utiliser les FICHES ou vaut-il mieux des models ou un import?
Pouvez-vous m\'aiguiller, je suis un peu novice en la chose?

Merci pour vos aides et expériences
Cordialement
AlainZ

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Pour corriger l\'erreur de connexion, il faut ouvrir le fichier noalyss/include/config.inc.php et vérifier le paramètrage pour se connecter à la base de données, ce fichier n\'a pas été changé par la mise à jour et donc il aurait du fonctionner. Comment avez-vous fait la mise à jour ?

2ième réponse, on peut utiliser les rapports avancés pour avoir ce CSV, c\'est un plugin assez complet qui permet de retirer ce que vous voulez ,dans plusieurs formats dont des documents, de votre comptabilité.

Bien à vous,

D

AlainZ
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par AlainZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir Dany,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

j\'ai refait une mise à jour en copiant le répertoire html et include et sur MAC OSX en gardant les plus récents et ça a fonctionné à merveilles l\'install s\'est déroulé sans encombre
encore mille mercis.

pour la 2éme question j\'ai du mal m\'exprimer

Je peux exporter de mon logiciel de paye les relevés de cotisations et salaires (645100, 645300, 645400 et en 421001, 435000, 437200) pour les importer dans Noalyss (c\'est un trés beau nom).
mon logiciel de paye me fabrique un fichier .txt ou .csv que je pourrais importer dans Noalyss mais comment faire?

Merci pour votre aide

Cordialement

AlainZ

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

En fait, tu arrives un peu trop tôt : on a discuté d\'un plugin pour incorporer les comptabilité en format CSV.

Ce plugin est en cours de discussion. On va peut-être réutilisé/modifié le plugin \"import Dolibarr\" qui existe déjà mais n\'importe que les Ventes / Achats. Mais toute aide est la bienvenue :-)

AlainZ
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par AlainZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir

Merci pour cette nouvelle évolution du plugin Import Dolibarr

Oui si je peux je suis OK à vous de me dire ce que je peux faire.
je suis auto-didacte en informatique mais j\'ai des bases en php et mysql, html et css.
Si non tester ça je dois pouvoir...

à bientôt
et encore merci pour les chemins à explorer

AlainZ

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:MAJ version 6.7.2 Impossible

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Sur le wiki, on donne un max. d\'info sur comment contribuer, le mieux est de s\'abonner à la Liste de Diffusion et de proposer les changements ou la doc que l\'on souhaite ajouter...

Exemple de ce qu\'on peut faire : des vidéos d\'utilisation, de la doc., un plugin, corriger des bugs ou en relever, corriger les fautes d\'orthographe du wiki, donner des exemples de rapports avancés...

http://www.phpcompta.be/wiki/doku.php#contribuer

Bat


D


Le wiki est ouvert à tous ;-)

Répondre