plugin d\'import dolibar

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Iaorana,

Je tourne en 6.5.5169 et j\'utilise le plugin d\'importation par défaut (menu Extension / Importation).

Ce plugin semble être équivalent au plugin Dolibar, est-ce bien le cas ? J\'ai quand même installé le plugin Dolibar mais ce dernier n\'affiche rien quand je clique dessus dans le menu...

Pour information je n\'utilise pas Dolibar mais OS Commerce pour lequel j\'ai écris quelques scripts d\'export / import.

L\'importation de fiche client se passe très bien, j\'ai fait un lot de 200 environ et tout s\'est passé à la perfection.

Je n\'arrive par contre pas à faire d\'importation \"vente / achat\". J\'ai bien mon fichier à 11 colonnes, je le charge et rien ne s\'affiche, le système me renvoi dans le menu extension sans afficher quoi que ce soit.

Le système est-il censé afficher des erreurs s\'il en trouve dans le fichier (par exemple le quickcode produit est inconnu etc.) ?

Le séparateur a utiliser est-il bien le ; comme indiqué dans la doc (car il ne propose pas de choisir le séparateur comme pour l\'importation des fiches clients).

Merci pour votre aide!

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ton fichier est invalide, tu vas devoir te mettre en mode DEBUG pour afficher les erreurs à côté de ça, sur la ML contrib, on parle d\'un nouveau plugin pour faire des imports autres que Dolibarr.

http://lists.nongnu.org/archive/html/ph ... reads.html

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci pour ta prompte réponse Dany.
J\'ai activé le mode DEBUG, et en effet, j\'ai plein d\'erreurs...

Je me suis basé sur la doc du wiki, mais en fait ça colle pas, il vaut mieux prendre le fichier d\'exemple fournit avec le plugin qui lui passe bien (le quickcode et le code opération sont inversés par exemple).

Je réécris mon script d\'export et je vous tiens au courant.

A moins que tu me le déconseilles, je préfère finir mes tests sur ce plugin avant de regarder le nouveau de la mailing-list...

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Voilà, finalement ça n\'aura pas été trop long et ça commence à marcher...

Il reste un problème : j\'ai beaucoup de ventes à l\'export, donc taux de TVA à 0.
Dans le fichier je mets 0 et à l\'import il me dit :

\"Aucun code TVA ne correspond à ce taux\"

Pourtant j\'ai biens de la TVA configurée à 0... Faut-il que je respecte exactement la syntaxe (s\'il est écrit 0.000 dans la configuration il faut que je mette la même chose dans le fichier ?)

J\'ai encore à traiter quelques cas particuliers et je pourrais faire un premier import massif...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

tu as bien mis dans paramètre la correspondance ????

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oserais-je dire que non...

En effet ça marche bien mieux une fois qu\'on a associé les montants de TVA au code TVA dans l\'onglet paramètre !

Merci grand chef :-)

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Iaorana à tous,

J\'ai fini le paramétrage de tous les produits et intégré tous les cas particuliers au niveau de mon code de génération du fichier d\'export (des ventes).

Maintenant à l\'import j\'ai bien un petit signe vert en face de chacune des lignes ce qui semble donc être correcte pour phpcompta.

Une fois le transfert des opérations réalisé, il me dit \"Opérations sauvées\", mais je ne trouve rien dans la compta...

A noter que je ne suis pas en mode débug, et pourtant voilà ce qui s\'affiche après le transfert des opérations :

#0 xxx/compta-6.5.5169/include/class_acc_operation.php(211): Database->exec_sql(\'insert into jrn...\', Array)
#1 xxx/compta-6.5.5169/include/ext/import_doli/include/class_impdol_operation.php(436): Acc_Operation->insert_jrn()
#2 xxx/compta-6.5.5169/include/ext/import_doli/include/imd_operation.inc.php(75): Impdol_Operation->transfer()
#3 xxx/compta-6.5.5169/include/ext/import_doli/index.php(118): require_once(\'xxx/...\')
#4 xxx/compta-6.5.5169/include/extension_get.inc.php(38): require_once(\'xxx/...\')
#5 xxx/compta-6.5.5169/include/ac_common.php(970): require(\'xxx/...\')
#6 xxx/compta-6.5.5169/html/do.php(140): show_menu(Array, 0) #7 {main}

Si quelqu\'un à une idée...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Il n\'arrive pas à sauver dans les journaux :-( Il faudrait que tu te mettes en mode debug pour voir quel est le message.

PS: Je parie que ce sera \"balance incorrecte\"

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

C\'est bien ça :
ERREUR: balance error -591.8900

Bon j\'ai repéré la vente qui cloche, je regarde... C\'est vrai que je ne travaille pas en euro et que j\'ai parfois des petites erreurs de conversion de devise... Je vais voir si c\'est ça...

djoe
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:plugin d\'import dolibar

Message par djoe » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

La ligne en défaut est celle-ci :

13;\"2.12.2012\";\"S\";\"CR\";\"Discount Coupons:\";\"xxx\";-591.89;0;1;0;-591.89

C\'est en effet une remise sur la commande... On n\'a pas le droit de mettre de montant négatif ?

Répondre