Module SAV (Service Après Vente)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui effectivement, ce serait intéressant.

Il faudrait que vous veniez sur la liste de diffusion en parler, j\'ai l\'impression que les forums sont moins utilisés pour échanger des idées.

Bav

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Excusez-moi, mais je n\'aime pas beaucoup les mailing lists, j\'ai déjà pas mal de mails qui passent tous les jours par ma boite. Merci quand même.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'aime moins les forums, il y a moins de passage et les personnes intéressées n\'y passent que rarement.

Tu peux écrire à info@noalyss.eu, on continuera la conversation par email.

Bat

D

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Salut

Je suis en train de développer le plugin pour le module SAV. La feuille que tu m\'as donné ne pose aucun problème, mais je me demande si tu pouvais me donner ton avis pour la suite : le good-to-have

Merci

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Oui je serais heureux de vous aider, mais je ne sais pas si la fiche en elle même suffira, parce qu\'il faudrait quand même bien une table la derrière.
La possibilité d\'avoir un bouton, \"passage en facturation\" serait plus qu\'intéressante.
Ce bouton pré-encoderait les coordonnées du client et de l\'appareil concerné dans la facture, libre après au technicien de compléter avec les M-O et pièces manuellement.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci,

Oui il faudrait l\'installer pour voir si cela résoud ton problème d\'encodage. Ce qui est beaucoup plus simple avec la version 6.8 ;-)

Le matériel à réparer devra être une fiche afin de pouvoir l\'ajouter dans la facturation.

Je me demande si pour la réception et la réparation, on doit pouvoir indiquer le nom qu\'on veut ou si doit avoir une liste déroulante ou une fiche ?
Dans ton exemple, le matériel à facture est-il le bloc d\'alimentation ou la TV ?

Merci

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait il serait bien qu\'à l\'encodage du nom du client on ait une petite liste déroulante qui en cours de saisie affiche les similarités avec des clients déjà enregistrés. Si inconnu un petit bouton à côté donnerait accès à l\'encodage d\'un nouveau client.

Ce qui est généralement facturé en service technique, ce sont les pièces détachées, la main d\'œuvre, une éventuelle notice technique, parfois une sous-traitance (pas dans mon cas), un accessoire manquant qui doit être fourni ...
Bien sure, notices techniques et accessoires doivent passer par le stock, donc rien de nouveau.

Dans l\'exemple que j\'ai proposé, ce n\'est ni le bloc ni la tv qui est facturée, mais de la M-O et quelques composants électroniques(pièces détachées)

Ok je vais installer la version 6.8

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

en fait j\'étais d\'éjà en version 6.8

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tant mieux, je vais terminer une première version. Je la posterai ici.

J\'aimerais que tu la testes (dans un dossier de test c\'est mieux) puis on corrige et améliore sur base de tes observations.

Merci

@+

D

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Juste une question : en faisant le plugin, je remarque que cela ressemble très fort à \"Suivi\"
Faire \"Suivi\" -> Nouvelle action -> ajouter le client, le type de document ...

Il y a un titre, une description, un client, la possibilité de transformer en facture (cliquer sur montrer détail), pourquoi cela ne convenait pas ?


J\'avance bien dans le plugin

D

Répondre