Module SAV (Service Après Vente)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Je viens voir si il y à du nouveau du côté du module maintenance ? Si je peux essayer quelque chose, j\'aurai un peu de temps libre la semaine prochaine.

Bonne soirée

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Salut,

En fait il est quasi fini, je pense qu\'il est franchement pas mal, mais il me faudrait un retour utilisateur avant de le publier. Dès que j\'ai le temps, je finis les détails (installation, création dans la db...)

@+

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je ne sais pas si j\'ai déjà l\'expérience requise avec Noalyss, mais je beta-testerai bien volontiers ce nouveau plugin.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci, je ne trouve pas le temps de le terminer, manque de temps. Je le posterai ici, tu vas voir c\'est assez simple d\'utilisation.

@+

D

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Bon je n\'ai pas eu beaucoup de temps pour développer, mais j\'ai réussi à trouver le temps de terminer ce module.

Tu l\'as ici en version beta pour commentaire. Il suffit de le décompresser dans include/ext et puis de l\'activer.

N\'hésite pas à commenter, en positif ou négatif

@+

D. [file name=service_apres_vente.tgz size=25134]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... _vente.tgz[/file]

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir

Un grand merci, je vais l\'essayer en détail pour voir ce que cela donne, j\'ai peu de temps ce soir, mais surement demain.

Bonne soirée

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai mis à niveau ma version de Linux Xubuntu vers 14.04, et j\'ai un soucis depuis pour lancer Noalyss, en tentant comme d\'habitude de lancer la page index.php dans html.

La page semble vouloir se lancer une fraction de seconde, et soudainement elle est redirigée vers une page avec ce message d\'erreur :

The requested URL /noalyss/html/.$p_string. was not found on this server.

J\'ai donc vérifié dans le code de la page index.php en question pour voir à quoi correspond cette variable, et je vois qu\'elle représente admin/setup.php qui existe bien, et les droits sont bon.
Mais je ne comprend pas pourquoi il veut me diriger vers la page de setup, sans doutes des paramètres qui ont changé.

Qu\'est ce qu\'il faudrait que je change ? Je n\'utilise pas de serveur Xampp mais, le apache2 et php5 natif de Xubuntu j\'ai donc le répertoire de Noalyss (comme avant) dans le dossier /var/www/ .

Merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je ne sais plus si qq\'un l\'a ajouté dans une doc qq part, mais Ubuntu et dérivé quand on met à jour pour une autre version, bousille les bases de données postgresql.
Je te demande tout maintenant :
- vérification que les bases de données sont toujours là
- faire un phpinfo
- se mettre en mode debug.

Jusqu\'ici on a toujours pu récupérer le coup. Si tu as un backup, ce serait impeccable, sinon il y a encore moyen ;-)


@+

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir

Je ne m\'inquiète pas encore vraiment pour la base de données, je suis pour l\'instant toujours en phase de test et d\'apprentissage, mais je vais de toute façon utiliser cette opportunité pour m\'entraîner à la récupérer pour le jour ou ce sera vraiment nécessaire.

- Je vois plusieurs bases de données avec owner noalyss_sql et phpcompta_sql donc ça à l\'air bon

- Comment utiliser phpinfo ? je le tape en console, ça ne donne rien.

- J\'étais déjà en mode debug.

A partir de là comment procéder pour reconnecter ça?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour le phpinfo c\'est dans la FAQ http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=faq

Répondre