Module SAV (Service Après Vente)

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dommage on ne peut rien lire :-)

Tout le monde confond le mot de passe pour se connecter à la base de données, et le mot de l\'utilisateur qui se connecte dans l\'interface web. Dans l\'interface web, c\'est phpcompta/phpcompta, dans le config.inc.php c\'est le mot de passe qu\'on a donné à noalyss_sql.

ceci pourrait t\'aider http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=faq

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bon ça c\'est résolu, j\'ai du créer l\'utilisateur noalyss_sql avec le mot de passe du fichier de config.

Maintenant voilà autre chose

j\'ai le message dans l\'explorateur \"Creation of account_repository\" et plus rien ne se passe, en mettant debug sur true comme suggéré dans un autre post j\'obtiens ce message d\'erreur :

Creation of account_repositorycreate database account_repository encoding=\'utf8\' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' ERROR: permission denied to create database
Notice: Array to string conversion in /home/dumperz/www/projects/noalyss/include/class_database.php on line 175
Array#0 /home/dumperz/www/projects/noalyss/html/admin/setup.php(348): Database->exec_sql(\'create database...\') #1 {main}ERROR: permission denied to create database
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' ERROR: permission denied to create database\' in /home/dumperz/www/projects/noalyss/include/class_database.php:165 Stack trace: #0 /home/dumperz/www/projects/noalyss/html/admin/setup.php(348): Database->exec_sql(\'create database...\') #1 {main} thrown in /home/dumperz/www/projects/noalyss/include/class_database.php on line 165

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

A mon avis ton utilisateurpour postgresql n \'a pas le droit de créer des bases de données. Tu l\'as créé comme indiqué dans la doc ???

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Encore une étape en plus de passée.

Oui il me semble que j\'avais suivi la procédure à la lettre, j\'ai forcément du me tromper quelque part.

J\'ai donc donné des droits à l\'utilisateur noalys_sql et il à accepté de créer la base de données, donc après ça maintenant je me retrouve avec une page quasi vide, juste les petits menus \"administration, préférence, déconnexion\" au dessus et le champ filtre.

Je vais lire la doc pour voir comment utiliser tout ça.

Encore merci pour votre réactivité et votre patience.

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai fait un peu le tour des menus, mais je ne vois aucune possibilités, à part créer un dossier ou sauvegarder, changer de thème ... ça m\'a l\'air anormal, je suis connecté avec l\'utilisateur phpcompta.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui c\'est ça, il faut créér un dossier, et dedans vous rentrerez votre comptabilité :-)

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis en train de créer une fiche personnalisée comme nous en avons discuté hier, je crée des champs supplémentaires avec la fonction CFGATCARD, mais quand j\'essaie par exemple pour le cadre \"Tâche\" de créer une \'zone texte\' ou \'texte\' avec 200 ou 300, il revient toujours à 22.

Alors à propos des fiches j\'ai des questions, est il possible de créer une liste de choix personnalisée, comme par exemple (tv, pc, aspirateur ... ).
Ou se stockent ces nouvelles données, dans une nouvelle table ? ou faut il en créer une soi-même ?

Mes débuts avec le logiciel sont assez difficiles, c\'est purement axé compta, et l\'aspect ERP est donc moins évident, habituellement on ne voit même pas la compta dans le soft.

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

comme je vois ici http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=de ... _de_plugin

Il serait peut-être plus intéressant que je crée un plugin contenant une table pour ma fiche d\'atelier.
Le plus compliqué serait de connecter à la table client de Noalyss à mon avis.
J\'ai des connaissances en PHP5 mais pas vraiment en postgresql, il faudrait que je me documente.
Je devrais faire un bouton qui ouvrirait une facture pré-remplie avec les coordonnées du client, et le reste se ferait en manuel . En tout cas un plugin SAV serait un atout pour Noalyss.

Je ne sais pas si les fiches permettent beaucoup d\'interactions pour faire ce genre de chose.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui c\'est ce que je me suis dit ce matin, en fait ce serait vraiment très simple à faire. Enfin, si je reproduis exactement l\'interface que tu m\'as donné. Bon à côté ça, c\'est vrai que je connais l\'api par coeur.

Pour postgresql les commandes SQL sont les mêmes, le manuel est bien fichu, de toute façon sur la liste de diffusion, on répondra à toutes tes questions. En fait tu ne dois même pas vraiment connaître . Il y a une classe pour ça (http://www.phpcompta.eu/doc/classDatabase.html) et ici pour utiliser les tables comme des objets http://www.phpcompta.eu/doc/classNoalyss__SQL.html.

J\'ai envie d\'avoir ce plugin, je te laisse le commencer ?

Bien à toi,

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Module SAV (Service Après Vente)

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'étais un peu en train d\'étudier le projet SMI qui est un formidable outil de gestion de SAV aussi écrit tout en PHP.
Je me demandais si il ne serait pas intéressant de créer une collaboration entre les deux projets.

Il manque la compta à SMI et un SAV à Noalyss, les deux projets tout en restant chacun dans leur ligne directrice pourrait toutefois devenir complémentaires.

Qu\'en pensez vous?

Répondre