Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir

Ce petit post pour signaler un problème ennuyant avec la barre de menu du site sous Firefox et Chromium.
La barre n\'est pas dynamique du tout quand on zoom sur la page, en zoom 100% pas de problème.
Au zoom le menu ne se redimensionne pas et sort de son espace bleu pour devenir presque invisible sur le fond gris du cadre un peu au dessous, certaines options se cachent même derrière d\'autres éléments.

Le problème peut-être corrigé dans la feuille CSS de la page avec ce type de code :

Code : Tout sélectionner

@media screen and (min-width: 800px) and (max-width: 1024px)
{
}
Il suffit de créer plusieurs balises similaires avec des tailles différentes pour prévoir des cas selon lesquels la barre va s\'organiser différemment.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Il y en a dans le code CSS (http://git.savannah.gnu.org/cgit/noalys ... lassic.css) normalement cela permet une utilisation plus agréable sous tablette. Je ne vois pas ce problème avec Firefox/IE/Chrome, donc cela m\'amène à 2 questions :

a) après mise à jour, le cache internet a été vidé ? Parfois le CSS y reste un bon moment
b) Quelle thème utilises-tu ?



@+

D.

PS: uniquement la version 6.8

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Un petit dessin valant toujours mieux qu\'un long discours, voici une capture d\'écran, je tourne en 1280x1024 sous Xubuntu 12.04 , en fait en zoom jusqu\'à 90% tout va bien, à partir de 100% ça se passe comme ça, c\'est d\'ailleurs le paramètre de cette capture d\'écran (donc pas de zoom).
Je n\'ai pas changé de thème. [img size=600]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... oalyss.png[/img]

Edit: version de Firefox 36.0.1

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ah ok, ce site-ci, oui, c\'est un joomla 1.0 et c\'est un cauchemar pour le mettre à jour. Du coup je l\'ai laissé dans l\'état.

Merci :-)

D

DumperZ
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Barre de menu du site réagit mal sous firefox et c

Message par DumperZ » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

De rien , c\'était à titre informatif.

Bon dimanche

Répondre