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\"Payé par\" + Notes de frais ou autre?

Posté : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
par Yann
Lors du paiement par un gérant ou un administrateur, etc\'; n\'est-il pas judicieux, légalement parlant, de distinguer la dette envers la personne qui paie d\'une note de frais?

C\'est-à-dire: d\'un côté, la facture est adressée à la société mais le paiement n\'a pas été effectué avec l\'argent de la société; celle-ci est donc redevable à la personne qui a déboursé;
de l\'autre, il s\'agit de frais assumés par la personne au profit de la société mais, à aucun moment, la société n\'a reçu de facture et n\'a donc contracté de dette auprès d\'un fournisseur, elle est seulement redevable monétairement au gérant.

La différence, en comptabilité double, est la dette ou non envers un fournisseur, au nom de la société.

Ou alors, s\'agit-il dans les deux cas de faire une note de frais et de ne pas distinguer les situations?

Re:\"Payé par\" + Notes de frais ou autre?

Posté : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
par Dany
Bonjour, tout dépend de la façon dont vous le gérez. Vous avez le choix entre les notes de frais ou le paiement par gérant. Ce qui in fine aura le même résultat mais comptablement sera un peu différent.

Si sur la note ne figure pas le nom de la société mais celui du gérant alors ce sera une note de frais, sauf dans le cas où vous payez avec une carte de la société, ce serait un sujet intéressant à discuter, pouvezvous le poster sur la liste de diffusion ???