Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis en install sur mutualisé (ovh donc une seule base PostGreSQL).
Dans PARAM/CFGPLUGIN j'ai essayé d'activer le plugin import Dolibarr mais j'ai :

Code : Tout sélectionner

insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_idArray ( [0] => IMPDOL [1] => EXT [2] => 1 [3] => [4] => S [5] => ) SQL ERROR insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_id ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »
Notice: Array to string conversion in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php on line 175
Array#0 /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php(523): Database->exec_sql('insert into pub...', Array) #1 /home/monsite/www/macompta/include/class_noalyss_sql.php(155): Database->get_value('insert into pub...', Array) #2 /home/monsite/www/macompta/include/class_extension.php(131): Noalyss_SQL->insert() #3 /home/monsite/www/macompta/include/cfgplugin.inc.php(79): Extension->insert_profile_menu('1', 'EXT') #4 /home/monsite/www/macompta/include/ac_common.php(1007): require_once('/home/monsite/www...') #5 /home/monsite/www/macompta/html/do.php(189): show_menu(Array, 1) #6 {main}ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message ' SQL ERROR insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_id ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »' in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php:165 Stack trace: #0 /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php(523): Database->exec_sql('insert into pub...', Array) #1 /home/monsite/www/macompta/include/class_noalyss_sql.php(155): Database->get_value('insert into pub...', Array) #2 /home/monsite/www/macompta/include/class_extension.php(131): Noalyss_SQL->insert() #3 /home/monsite/www/macompta/include/cfgplugin.inc.php(79): Extension->insert_profile_menu('1', 'EXT') #4 /home/monsite/www/macompta/include/ac_common.php(1007): require_once('/home/monsite/www...') #5 /home/monsite/www/macompta/html/do.php(189): show_menu(Array, 1) #6 {main} thr in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php on line 165
J'ai vérifié l'utilisateur dans phppgadmin ... il a tous les droits.
Je suis complètement bloqué et je ne me vois pas trop saisir à la main, toutes les fiches marchandises et clients (provenance Virtuemart suite export xls)
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il n'arrive pas à charger le plugin, apparemment parce qu'il est déjà dans la configuration.

Pourrais-tu vérifier cela dans EXT ou faire une recherche dans le navigateur ?

Tu peux enlever ce plugin depuis CFGMENU puis le rajouter aussi


Bonne journée

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En allant dans EXT, il m'indiquait aucune extension disponible (j'avais dézippé le répertoire import_doli dans include/ext)
Par contre dans PARAM/CFGPLUGIN, le plugin apparaissait bien mais lorsque j'essayais de l'activer pour administrateur, c'est à ce moment là que j'avais le message d'erreur.
Je l'ai supprimé du serveur via ftp et je l'ai supprimé via CFGMENU ... puis replacer via ftp dans include/ext
Puis ajout via CFGMENU >> Nom Import dolibarr - Code IMPDOL - description Import dolibarr - chemin et nom de fichier import_doli/index.php

et j'ai eu >> Fatal error: Call to undefined method Extension::insert_profile_module() in /home/monsite/www/macompta/include/menu.inc.php on line 49

puis dans PARAM/CFGPLUGIN à nouveau la même erreur du post précédent

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Soit tu l'actives depuis le menu CFGMENU soit CFGPLUGIN. Je pense que CFGMENU ne permet plus de charger les plugins, pourrais-tu remplir un bug sur bug.noalyss.eu, je corrigerai.

Sinon on va le faire directement dans la table s'il faut ;-)

Quelle version de Noalyss ?

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ok je vais mettre ces infos dans bug.noalyss
pour la mise à jour via la table je reviens vers toi ultérieurement ... j'ai un autre soucis ... j'ai un plan comptable belge (pourtant je suis quasi persuadé d'avoir lancé le bon .sql à l'install) ... dois-je réinstaller :( ou puis-je passer sur un plan comptable france autrement ?

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Aucun soucis, il y a un plugin qui te permet de vider ton plan comptable et d'y remettre ce que tu veux, dans le wiki il y a des liens dans contrib pour les plans comptables à charger

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Idem avec le plugin Tool_pcnm.
Je décompresse dans include/ext/tool_pcnm
Je vais dans CFGPLUGIN, je coche administrateur, je valide et même erreur que pour l'import Dolibarr :

Code : Tout sélectionner

insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_idArray ( [0] => TOOLPCMN [1] => EXT [2] => 1 [3] => [4] => S [5] => ) SQL ERROR insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_id ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »
Notice: Array to string conversion in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php on line 175
Array#0 /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php(523): Database->exec_sql('insert into pub...', Array) #1 /home/monsite/www/macompta/include/class_noalyss_sql.php(155): Database->get_value('insert into pub...', Array) #2 /home/monsite/www/macompta/include/class_extension.php(131): Noalyss_SQL->insert() #3 /home/monsite/www/macompta/include/cfgplugin.inc.php(79): Extension->insert_profile_menu('1', 'EXT') #4 /home/monsite/www/macompta/include/ac_common.php(1007): require_once('/home/monsite/www...') #5 /home/monsite/www/macompta/html/do.php(189): show_menu(Array, 1) #6 {main}ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message ' SQL ERROR insert into public.profile_menu ( me_code,me_code_dep,p_id,p_order,p_type_display,pm_default) values ($1,$2,$3,$4,$5,$6) returning pm_id ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profile_menu_pkey »' in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php:165 Stack trace: #0 /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php(523): Database->exec_sql('insert into pub...', Array) #1 /home/monsite/www/macompta/include/class_noalyss_sql.php(155): Database->get_value('insert into pub...', Array) #2 /home/monsite/www/macompta/include/class_extension.php(131): Noalyss_SQL->insert() #3 /home/monsite/www/macompta/include/cfgplugin.inc.php(79): Extension->insert_profile_menu('1', 'EXT') #4 /home/monsite/www/macompta/include/ac_common.php(1007): require_once('/home/monsite/www...') #5 /home/monsite/www/macompta/html/do.php(189): show_menu(Array, 1) #6 {main} thr in /home/monsite/www/macompta/include/class_database.php on line 165
Petit truc bizarre qui te donnera peut-être une indication sinon >> j'ai dans include/ext, un répertoire dummy avec à l'intérieur le dummy.php mais curieusement je ne vois pas ce plugin dans la CFGPLUGIN

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je pense que le mieux est de ne pas s'ennuyer avec ça. Peux-tu aller dans CFGMENU puis choisir Recherche -> plugin pour voir s'ils sont déjà enregistrés,

si oui alors il ne faut plus aller dans CFGPLUGINS, normalement ces plugins seront visible dans "Extension".

Si non, on va le faire à la main, mais j'aimerais vraiment savoir quelle version de Noalyss tu as.


cordialement


D

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis sur la 6.8.0.0 (v. mutualisée)
Dans PARAM/CFGPLUGIN >> les plugin (import_doli et tool_pcnmn apparaissent mais erreur lorsque j'essaie de les activer pour admin ou user)
Dans EXT >> Pop-Up "aucune extension disponible"
Dans PARAM/MOD/CFGMENU >> Dans un 1er temps, les plugin n'apparaissent plus puis en les ajoutant manuellement avec code+description+name+chemin (ex:import_doli\index.php) >> Fatal error: Call to undefined method Extension::insert_profile_module() in /home/monsite/www/macompta/include/menu.inc.php on line 49 mais après il apparaissent ...

En espérant que ça t'aidera à y voir plus clair ...

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Plugin import Dolibarr sur mutualisé

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon j'efface la base et je retente une install ...

Répondre