Balise PJ et NUMBER

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Piwi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Fosses-La-Ville
Contact :

Balise PJ et NUMBER

Message par Piwi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je suis plus passé sur le forum même si j'utilise régulièrement Noalyss.

Pour une association j'ai créer deux journaux de vente différents et j'aimerais que les numéros des factures puissent se suivre de façon autonome lors de l'émission des documents.
Si j'utilise la balise NUMBER, les numéros se suivent mais les deux journaux confondus. J'avais cru comprendre qu'en utilisant la balise PJ les numéros se suivront de façon autonome pour chacun des journaux. Je n'ai pas le résultats attendu.
Quelle est la configuration que je n'ai pas faite ou oublier ?

Merci

@+
Piwi

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Salut Piwi,

Cela fait longtemps :-)

Normalement la numérotation doit être propre à chaque journal.

Quand tu parles de balise, tu parles de la génération de doc (facture ou note de frais) ? Avec le même modèle de document ?

La version est la dernière ?


@+

D

Piwi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Fosses-La-Ville
Contact :

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par Piwi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Salut,
Oui ça fait un bout de temps. Une série de projet hors informatique qui se mettent en place :-)

J'ai effectivement la dernière version.
J'ai ensuite créer deux documents différents (en .odt) et lorsque je vais créer une vente j'ai bien le choix des deux journaux.
En créant une nouvelle vente dans chaque journal, j'ai bien la bonne numérotation (différentes pour chaque journal), mais en éditant la facture avec la balise <<NUMBER>> j'ai bien le numéro de la dernière vente cumulée des deux journaux. Par contre quand je met la balise <<PJ>> le numéro n'apparait pas, l'édition de la facture donne toujours le <<PJ>>. Comme si la balise ne trouvait pas ce qu'elle doit mettre comme numéro.

Merci

@+
Pierre

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

C'est correct NUMBER est un numéro propre au type de document, donc cela suit par delà les journaux , d'un autre côté, PJ doit fonctionner.

Pourrais-tu essayer avec les documents de test fournis dans noalyss/contrib/document_test : le all_tags.odt svp ?

Bonne soirée


D

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans un dossier test ou un journal test :-)

Piwi
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Fosses-La-Ville
Contact :

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par Piwi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tiens ça marche.

J'ai fait un copier/coller de la balise sur le document et apparemment ça marche maintenant.
C'est bizarre, je ne comprend rien. J'avais pourtant bien tapez la balise :?: :!:

Merci pour tout, Dany

@+
Piwi

yann
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Balise PJ et NUMBER

Message par yann » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J'ai eu exactement le même souci.
Toutes les balises restaient telles quelles (sauf une, à un endroit, alors qu'elle apparaissait à plusieurs), puis j'en ai retapées certaines et -- peut-être -- copiées/collées d'autres, et tout a fonctionner.
Dany avait suggéré ailleurs que cela était dû à des caractères invisibles qui ont été introduits par copie/collage.


y

Répondre