fiches et postes tva RESOLU

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

fiches et postes tva RESOLU

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonsoir,
avec VERFBIL il apparaît chez moi que les montants de la tva calculés lors de l'encodage des factures d'achats et de ventes viennent se mettre sur le poste et pas sur la fiche correspondante.
Est-ce normal ? Il y a donc divergence entre poste et fiche.
Je ne m'étais pas rendu comte parce que je visualisais les comptes tva en GESTION/PRINT/PRINTPOSTE par le poste parent et tous les postes qui en dépendent.
tous les poste tva chez moi ont une fiche.
Modifié en dernier par dstc le ven. févr. 12, 2016 7:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: fiches et postes tva

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bojour,

Effectivement , les postes TVA sont toujours des postes et jamais des fiches , les avoir comme fiche serait complexe .

Cela dit dans les outils comptables , tu peux demander la conversion de ces postes en fiches.

a+

D

dstc
Messages : 155
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: fiches et postes tva

Message par dstc » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ok merci,
ça ne me dérange pas trop : pour manipuler les comptes tva en fin de trimestre je vais sur imprime=>poste, PRINTPOSTENOALYSS
poste 411 TVA à récupérer et tous les poste qui en dépendent, et idem 451 tva à payer, et ensuite dans un OD je solde tous ces comptes vers un compte 4110 compte courant tva à récupérer (chez moi par trimestre, et je n'ai pas de tva à payer : j'achète à 21% et je vends essentiellement à 6%)
ce compte 4110 est soldé lors du remboursement de la tva ou les rares fois ou j'ai une tva due.
pour des achats et ventes aux même taux normale on peut créer un poste 4510 compte courant tva à payer dans lequel on inscrit les avances mensuelles et les soldes de la même manière.

Répondre