Cherche presta comptable

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Cherche presta comptable

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
J'ai tenté une install il y a quelques mois mais j'ai fini par laisser tomber ...
Pas asses de compétences en compta ... trop d'interrogations quant à la migration du plan comptable Belgique de base vers France etc ... etc ...
Pourriez-vous me recommander un comptable France qui pourraient m'aider à finaliser l'install pour ma SAS (situé paris nord-est, département 95) et me donner quelques cours sur les "good practice" ... objectif .. réussir à en faire un maximum moi-même ...
Par avance merci pour votre aide

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Tout d'abord , je ne comprends pas trop le soucis , la comptabilité française est complètement supportée donc je ne comprends pas pourquoi migrer depuis la compta belge , sur le wiki , il y a des liens vers des tutos pour la comptabilité française .

Pour l'installation , la dernière version de Noalyss est beaucoup plus simple à installer puisque le programme se charge de mettre la bd à jour , ou l'installe , beaucoup de programmes largement installés sont beaucoup plus complexes sur ce point , sinon indiquez une application web simple à installer.

Je suis un peu perplexe.

D..

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
Rien à voir avec Noalyss .. c'est juste que je ne suis pas comptable.

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Pas de retour .. cela veut-il dire que vous n'avez pas de coordonnées d'experts comptables connaissant Noalyss en France ?
Sinon, peut-être connaissez-vous un endroit ou je pourrais publier une annonce/demande pour cette presta de config Noalyss* + aide au démarrage ?
Par avance merci pour votre réponse

*Noalyss est déjà installé en mutu .. reste à le configurer et m'expliquer plan compatble + "best-practices"

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Salut,

Le mieux est de tenir ta compta avec un comptable , n'importe lequel peut te conseiller et t'aider . Pour la compta , il y a des tuto sur internet , j'ai mis quelques liens dans le wiki dans législation ;-)


J'espère que cela aidera

a+

D.

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il me faut à tout prix une solution webisée et donc ... Noalyss
J'ai trouvé quelqu'un qui ne le connaît pas mais qui est ok pour s'y mettre et m'aider.
Et puis moi, bah il va falloir vraiment que je m'y mette aussi ... pas facile d'autant qu'il y a déjà tellement de choses à faire ...
Enfin bref, pas le choix et je vais regarder tes tutos .. merci
Sinon petite question, mon install date un peu .. je voudrais la mettre à jour, penses-tu que la mise à jour se passera bien compte tenu du fait que je suis en mutualisé (ovh) ?

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

on a vraiment amélioré la partie installation et mise à jour , cela doit fonctionner.

Mais juste pour être sûr , faire une sauvegarde de l'ancienne version + base de données ;-)

ljsys
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Cherche presta comptable

Message par ljsys » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

done ...
aucun problème

Répondre