Installation Noalyss sur serveur mutualisé o2switch.fr

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
ThierryM
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Installation Noalyss sur serveur mutualisé o2switch.fr

Message par ThierryM » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour cet outil et le partage.
Je suis un nouvel utilisateur (je n'ai pas encore utilisé Noalyss) et je viens vous faire part de mon expérience pour installer Noalyss sur un serveur mutualisé o2switch.fr (car j'ai un peu galéré...), en espérant que ça aide (car j'aurais aimé avoir ces infos ;) même si j'ai trouvé pas mal de chose sur le wiki).
  • Tout d'abord, il est possible d'installer Noalyss car o2switch propose des bases de données PostgreSQL : j'ai juste eu à en faire la demande.
  • Ensuite, via le CPanel, on crée une base de données PostgreSQL avec un administrateur ayant les mêmes identifiants et login que celui pouvant administrer les bases MySQL (ces renseignements sont donnés à la souscription de l'offre d'hébergement). N'essayez surtout pas de créer un administrateur différent car sinon ça ne marchera pas !
  • Puis on téléverse (par FTP ou via CPanel "Gestionnaire de fichiers") sur le serveur l'archive décompressée de Noalyss à la racine "/public_html/dossier_compta" où dossier_compta est le nom du dossier dans lequel on veut installer le programme.
  • On se connecte via le CPanel à sa base avec le programme "phpPgAdmin". De là, on exécute le script SQL en utilisant le fichier noalyss/contrib/mono-dossier/mono-france.sql (ou mono-belge.sql selon ses besoins) afin de peupler la base de données.
  • Ensuite on procède à l'installation, via le navigateur en se rendant à l'adresse de son site http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/install.php
  • Pour les paramètres de connexion, il faut renseigner le champ "Utilisateur PostgreSQL" et "Mot de passe" avec ceux fournis à l'inscription par o2switch, dans le champ "Adresse Serveur PostgreSQL" remplacer "localhost" par "127.0.0.1", cocher la case "Mode Serveur mutualisé" et renseigner le champ "Nom Base de donnée" avec celui de la base que vous avez créée. On peut aussi modifier le nom de l'administrateur en sachant que son mot de passe initial est "phpcompta" (et qu'il faudra bien évidemment modifier).
  • Normalement l'installation devrait bien se passer.
  • Pour finir, on n'oublie pas de supprimer le fichier /html/install.php (via CPanel "Gestionnaire de fichiers" ou par FTP).
  • On se connecte à l'interface d'administration de Noalyss à l'adresse http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/admin-noalyss.php pour peaufiner les paramètres (notamment changer son mot de passe).
Voilà en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
Cordialement,

Thierry

ThierryM
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Installation Noalyss sur serveur mutualisé o2switch.fr

Message par ThierryM » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
Voir la version mise à jour (j'ai effectué quelques corrections) explicitant l'installation chez o2switch sur la page du wiki : http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=inst ... e_o2switch
Cordialement,

Thierry

Répondre