Erreur fatale première installation

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
bizcom
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Erreur fatale première installation

Message par bizcom » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J'ai installé pour la première fois Noalyss.
Finalement, je suis arrive à le faire fonctionner sur mon serveur (CentOS) après plusieurs jours d'essais.

J'ai trouvé où était le problème et je voulais partager mon experience avec vous:

dans le fichier include/class/class_user.php à la ligne 115
Il y a une requite SQL vers la table ac_users qui demande la colonne "use_email".
Hors cette colonne n'existe pas dans la db.

J'ai chargé le mono_belge.sql

Peut-être que je n'ai pas chargé le bon fichier sql ?

Enfin bref, j'ai enlevé la ligne 115 de class_user.php et Noalyss semble fonctionner.

J'espère avoir pu apporter une contribution au projet par ce post.

David

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Erreur fatale première installation

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pourrais-tu me dire exactement les étapes d'installation que tu as suivi (et la version aussi de noalyss)

on va corriger ça ce soir , mais normalement, la dernière version est supposée tout installer et patcher, il faut juste qu'il puisse se connecter à la db c'est tout.

Merci d'avance

D.

bizcom
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Erreur fatale première installation

Message par bizcom » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J'ai parlé un peu vite...

En effet, je n'ai plus d'erreur et j'obtiens la page d'administration mais je ne vais pas plus loin.
Impossible d'ajouter un utilisateur :? et pour cause, l'erreur "use_email" manquant revient partout.

Par contre, j'ai voulu ajoute la colonne dans la db et je reçois un message d'erreur: ERROR: must be owner of relation ac_users
N'étant pas habitué à PostGresql... je suis bloqué...

J'ai copié la version 6.9.1.6 sur mon serveur et j'ai execute le dernier mono-belge.sql que j'ai pu trouver.
C'est mon propre serveur mais je l'utilise pour d'autres fins également. Je le considère donc comme un mutualisé, meme si je peux accéder à tout le systeme. Il tourne sous CentOS avec WHM/Cpanel.

Le partie install.php s'est déroulée correctement, et se termine par un update réussi.

J'obtenais une erreur 500 depuis quelques jours et le problem venait de cette colonne de db inexistante (j'ai mis du temps à trouver).
En enlevant la ligne dans le fichier class, j'arrive à la page d'administration (plus d'erreur 500).
Mais je ne sais pas aller plus loin...

Merci d'avance pour votre aide

David

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Erreur fatale première installation

Message par dany2 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ah oui , je vois le souci.

Si tu as accès à tout le serveur , il vaut mieux installer la version complète . Mais surtout , n'utiliser que l'interface install.php.

A mon avis l'upgrade s'est mal passé, parce que cette colonne est crée par http://git.savannah.nongnu.org/cgit/noa ... rade15.sql


Cela dit , tu peux directement passer à la version 6.9.1.7 qui est disponible. Tu effaces tout, tu pointes ton browser vers http://localhost/../install.php et cela devrait aller

bizcom
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Erreur fatale première installation

Message par bizcom » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tout fonctionne maintenant. Merci pour l'aide.

J'ai installé la dernière version et j'ai simplement utilisé le "superuser" comme utilisateur de la db Noalyss.

Encore merci,

David

Répondre