installation

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
rico34
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 07, 2018 6:52 pm

installation

Message par rico34 » lun. mai 07, 2018 7:28 pm

<t>Bonjour,<br/>
<br/>
Je souhaiterai utiliser ce logiciel mais je n'arrive pas à l'installer.<br/>
Comme j'avais visualisé une mise en place compliquée, j'ai préféré télécharger ce fichier "bitnami-noalyss-6.9.1.8-5-windows-installer.exe" mais j'ai eu une erreur de création de bd. Elle n'a pas été créée ainsi que les tables et les users.<br/>
J'ai ce message d'erreur.<br/>
------------------------------------------------------------------------------------------------<br/>
Impossible de se connecter à postgreSql !<br/>
Vos paramètres sont incorrectes : <br/>
<br/>
base de donnée : bitnami_noalyss_account_repository<br/>
Domaine : bitnami_noalyss_<br/>
Port 5432 <br/>
Utilisateur : bn_noalyss <br/>
<br/>
Connection impossible : vérifiez vos paramètres de base de données<br/>
-------------------------------------------------------------------------------------------------<br/>
<br/>
Quand j'ai voulu posé une question, la communauté est essentiellement anglo-saxonne, et il y a très peu de questions posées.<br/>
Est ce que vous pouvez m'orienter ?<br/>
<br/>
Merci pour vos réponses.</t>

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: installation

Message par dany2 » mar. mai 08, 2018 9:30 am

Bonjour Nico,

C'est un programme destiné à un serveur internet , donc le faire fonctionner sur une machine windows est forcément un peu compliqué. Ce n'est pas un usage normal pour Windows.

Cependant , le bitnami aurait du fonctionner sans heurt.

Pour la version de Bitnami , que nous n'utilisons pas et que nous n'avons pas fait, le problème est le lancement de postgresql : il y a normalement un menu qui te permet de voir si le service postgresql fonctionne , pourrais-tu vérifier ?

Sinon , dans ce menu bitnami , tu devrais trouver les logs de postgresql , la description de ton problème s'y trouve, tu peux l'envoyer si tu préfères

Au pire désinstalle complètement bitnami et réinstalle-le , prends le mode serveur (et surtout pas la version mono)

J'espère que cela aidera


a+

D.

Morituri
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: installation

Message par Morituri » dim. juil. 08, 2018 10:29 am

Bonjour Rico,
je crois me souvenir qu'il faut désactiver l'antivirus le temps d'installer le paquet bitnami-noalyss, et lancer l'installation par click-droit, "installer en tant qu'administrateur". Personnellement ma première installation ne fonctionnait pas, j'ai suivi ces deux règles et maintenant Noalyss fonctionne sur Windows 7 pro 64 bits. 8-)
Si tu as réglé ton problème merci de nous dire ce qui n'allait pas et comment tu as résolu ton problème. :?:
Cordialement.

Répondre