Modification d'opération (MODOP) : effacement des dénominations

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
easydor
Messages : 27
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Sud-Ouest

Modification d'opération (MODOP) : effacement des dénominations

Message par easydor » sam. juil. 28, 2018 10:06 am

Bonjour,

quand je modifie une opération (plugin MODOP), il me présente l'opération, mais avec :
- les "Détail articles achetés" qui ont leur "Dénomination" remise à la valeur par défaut (celle de la fiche ou du poste comptable affecté).
- ils sont en plus dans un ordre différent.

est ce que c'est normal ????
si j'ai saisi des "Dénomination" spécifiques, j'aimerai pouvoir les retrouver quand je fais une modification.
là, tel que, il faut les resaisir toutes.
et comme les items ne sont pas dans le même ordre, cela revient à tout revérifier et c'est comme ressaisir une opération complète.

est ce que je n'ai pas compris comment utiliser une opération ?
si on peut saisir la dénomination, ce n'est pas pour rien, non ?
c'est bien pour pouvoir qualifier les articles achetés...

quand je saisi des notes de frais, souvent je les regroupe dans une seule opération (une mission de prestation, par exemple).
j'ai ainsi une dizaine "d'articles de détails", qui sont les tickets de repas, de déplacement, etc...
si j'ai besoin de modifier un, parce que j'ai un montant mal saisi, ou que j'ai oublié un ticket et que je veux ajouter une ligne, .... la modification d'opération, sur le moment, ou juste après l'enregistrement, c'est très pratique.

est ce qu'il serait possible d'avoir l'écran de modification d'opération, avec exactement ce qui est dans l'opération déjà enregistrée ?

********************
il me semble que le problème vient du fait que le mécanisme d'affichage de l'opération lance, à la fin, la mise à jour des Dénomination, en fonction du Code (compte comptable ou fiche).
cette mise à jour est en mode Ajax (page déjà affichée, les champs sont mis à jour individuellement).
comme quand on saisie manuellement.
le souci, c'est que là, il y avait les Dénominations d'origine (de l'opération sauvegardée), et que du coup, il les efface.

est ce que pour le process de modification d'une opération, on pourrait désactiver cette mise à jour automatique, qui n'a de sens qu'en saisi d'opération ?

********************
personne n'a eu le problème avant ?
c'est un bug ?
ou c'est seulement moi, avec mon Firefox (à jour), sur du linux (à jour), avec la version 7.06 (de mémoire, ... à jour) ?

merci,
Antoine

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Modification d'opération (MODOP) : effacement des dénominations

Message par dany2 » sam. juil. 28, 2018 11:07 am

Non ce sont des bugs en fait, MODOP permet de corriger des opérations, ce qui normalement n'est pas autorisé pour la compta mais dans certains cas, on peut : étudiant, professeur , ... Et surtout si le dossier n'est pas verrouillé en mode strict.

Ce plugin est un outil assez rudimentaire

easydor
Messages : 27
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Sud-Ouest

Re: Modification d'opération (MODOP) : effacement des dénominations

Message par easydor » lun. juil. 30, 2018 7:27 pm

Merci !

L'apprentissage est en soi une raison suffisante, pour améliorer cette fonction, il me semble : avec un logiciel libre, chaque utilisateur se fait son auto apprentissage, en essayant le logiciel.
c'est l'avantage du libre : on peut essayer, faire des essais pour prendre le logiciel en main, avant de décider de l'adopter.
(avec le payant, on s'engage avant de le prendre en main.... et on a intérêt à ne pas s'être trompé....).

donc, pouvoir faire des essais, modifier, est en soit, très utile... et pour tous les utilisateurs qui démarrent, pas uniquement les apprentis comptables, et les profs....

j'ai fait des déclarations de bug, dans bug.noalyss.eu....
pour que le souci, et le souhait de correction, soient décrits proprement, ... avec un bug qui est dans la saisie, et qui me semble être la cause du bug dans ModOp aussi.

0001662: Saisie Achat/Vente : modification d'un code efface les autres champs (détails articles)
https://bug.noalyss.eu/view.php?id=1662


0001663: MODOP : les champs "Dénomination" des "Détails articles" sont effacés.
https://bug.noalyss.eu/view.php?id=1663

0001664: MODOP : les lignes "Détails articles" sont dans n'importe quel ordre.
https://bug.noalyss.eu/view.php?id=1664

merci pour Noalyss,.... et ces réponses sur le forum.
Antoine

Répondre