Ajout document

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
cphischu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Contact :

Ajout document

Message par cphischu » mar. sept. 10, 2019 9:28 am

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un deuxième document aux écritures ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Ajout document

Message par dany2 » mer. sept. 11, 2019 7:26 pm

Oui , c'est qq chose que je voulais corriger depuis des années, mais je n'ai pas trop eu le temps de règler ça. Donc ce que je fais , je crée une action , j'ajoute autant de document que je veux, et je l'associe avec l'opération qui m'intéresse.

Donc depuis le détail opération, dans l'onglet "Action " , tu trouveras cet événement avec tous les fichiers que tu veux.

La nouvelle version sort samedi, avec les listing avec les modes de paiement pour la France, prochaine étape avoir le FEC en XML, en csv on l'avait déjà ;-)


Cordialement,

D.

cphischu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Contact :

Re: Ajout document

Message par cphischu » jeu. sept. 12, 2019 2:24 pm

Ok je vais voir ça.
euh et c'est quoi un FEC ? pour un béotien ;)

Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Re: Ajout document

Message par amipc07 » ven. sept. 13, 2019 7:58 am


cphischu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Contact :

Re: Ajout document

Message par cphischu » ven. sept. 13, 2019 4:14 pm

Ah oui, ce truc là. J'avais regardé à l'époque (2015) et j'étais arrivé à la conclusion que sortir l'ensemble des écritures en csv et une remise en forme dans un tableur feraient l'affaire. Si on va dans les acronymes, celui que je préfère est KISS. Dans ce cas précis, pas la peine de se fendre d'une sortie xml si le csv fait l'affaire. Après tout c'est pour le fisc, pas pour notre usage.

J'utilise parfois les actions mais uniquement pour des choses ayant une fin. Par exemple, pour faire un bulletin de livraison, que je transformerai en facture et qu'alors je supprimerai. Ainsi la rubrique "Suivi" de l'écran d'accueil n'affiche que des actions en cours, faisant partie d'affaires inachevées. Peut-être devrais-je revoir ma position.
En l’occurrence, l'idée était d'enregistrer les factures des fiches "Divers clients" avec les noms et adresse sur la facture et d'inclure le nom du client dans le nom de fichier pour pouvoir faire une recherche sur le nom de la pièce. Si c'est possible, à voir.
En effet,
1-les comptes client "divers" n'ont pas d'adresse. Je rajoute les adresse par la suite avec libreoffice.
2-comment retrouver les factures d'un client qui n'a pas de fiche ? bien sûr, ça n'arrive pas souvent. Pour l'instant, nous avons un double papier classé par ordre alphabétique. c'était pour éliminer ce double.

Répondre