Problème lors de l\'installation

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
al5308
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par al5308 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

OK ca va, désolé.
C\'est le module à télecharger que je ne voyais pas dans le page téléchargement du site. B)

Merci beaucoup.

Alain

Oudeis
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par Oudeis » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

je débute sur phpcompta et je n\'arrive pas à installer le plugin modop. J\'ai pu installer Dummy sans problème en suivant le tutorial. J\'ai essayé plusieurs pistes en suivant le forum mais sans succès. Est-ce que quelqu\'un pourrait m\'aider, s\'il-vous-plait ?

Merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui bien sûr, quelle est l\'erreur ?

Oudeis
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par Oudeis » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour et merci par avance,

tout d\'abord, je suis sous ubuntu. J\'ai téléchargé les plugin depuis le site de phpcompta. Comme je ne pouvais pas les extraire directement dans le dossier phpcompta/include/ext, je les ai décompressé ailleurs et ensuite je suis passée par la console pour les déplacer dans le dossier EXT. Ils y sont tous et j\'ai bien vérifié qu\'ils contenaient les index.php
Je suis ensuite allée dans phpcompta>paramètre>extension>nouvelle extension, j\'ai rempli les champs :
nom : modop
code : modop
description : modification opération
et pour le chemin : modop/index.php

En retour j\'ai un message d\'erreur comme quoi le fichier est absent ou le chemin est incorrect.

J\'ai essayé plein d\'autres chemins :
modop/index.php/
/modop/index.php
/modop/index.php/
ext/modop/index.php
var/phpcompta/include/ext/modop/index.php
....

Je suis donc allée voir sur le forum et j\'ai vu que quelqu\'un avait eu aussi ce problème : on lui avait demandé d\'essayer une ligne de commande (sudo chown -R www-data /srv/www/html/phpcompta). Comme le phpcomta est installé ailleurs sur mon ordi var/phpcompta, j\'ai pensé à changer le chemin. J\'ai essayé à nouveau, ça n\'a pas marché, ensuite j\'ai redémarré la machine et ça n\'a pas non plus marché. J\'espérais trouver d\'autres informations via le lien qui est indiqué un peu plus haut, mais je n\'y ai pas accès.

J\'espère n\'avoir rien oublié

à très bientôt.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je pense que le problème vient d\'un paramètre d\'apache, donc j\'aurais besoin d\'un phpinfo (voir faq) et de l\'url que tu utilises dans ton browser.

@ bientôt

.D.

Oudeis
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème lors de l\'installation

Message par Oudeis » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

je me bats un peu pour obtenir le résultat du fichier à compresser... je vais reprendre la démarche, je n\'ai peut-être pas tout bien saisi.
En attendant, je précise que je dois lancer apache manuellement dans la console à chaque fois que je veux démarrer phpcompta. Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas. J\'avais fouillé les forums et les solutions proposées autres que ce que je fais actuellement, n\'avaient pas fonctionné.
J\'essaye donc ce w-e d\'obtenir ce fichier.

Merci ;)

Répondre