[Résolu] Instalation sur Ubuntu 17.10

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Re: Instalation sur Ubuntu 17.10

Message par amipc07 » jeu. mars 15, 2018 4:27 pm

>> et ré essayé tous les couples utilisateurs-administeurs / mots de passe: Résultat : enfin
>>admin/phpcompta fonctionne

Eh oui, c'est ce que je te conseillais. Quand j'ai écris "Essaies cette variable", c'est la valeur qui se trouve à droite de NOALYSS_ADMINISTRATOR dans le fichier.
Pour toi "define ("NOALYSS_ADMINISTRATOR","admin");", c'est donc admin. CQFD.
Le principal c'est que puisse te connecter au final

Bonne continuation

Frédéric

cbriard
Messages : 20
Enregistré le : ven. mars 09, 2018 8:37 am

Re: Instalation sur Ubuntu 17.10

Message par cbriard » ven. mars 16, 2018 3:21 am

Frédéric, Dany, merci de votre support dans l’installation de feu phpcompta.
Les deux guidelines que j'ai trouvé pour m'assister, à savoir sur le forum Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta
et sur le wiki noalyss :
http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=inst ... sous_linux
souffrent tous deux de la variabilité des plateformes linux existantes et des releases incessantes des outils php, postgres, ...
Cela en fait un putil difficile à installer, bien que simple dans sa structure.
Avec votre nouvelle version de lundi, les procédures d’installation de Noalyss mériterait un clean up avec les point bloquants que j'ai rencontré et que bon nombre doivent aussi rencontrer.
Je pense notamment au chown qui selon sa rédaction n'a pas le même effet sur le fonctionnement, le mix avec les login/passwords (avec la page d'install finale qui indique un mauvais login/password),
Vous pourriez aussi indiquer une image de l'arborescence finale , ainsi que la description des fichiers d'archives :http://download.noalyss.eu/.
Par exemple qu'est-ce que bilan 04 ? Un plugin?
Certains décompactent avec l'interface graphique et selon leur option l'arborescence n'est pas forcement respectée.
J'espère à travers mes questions pouvoir vous aider à optimiser l'installation pour vos utilisateurs.

Je m'attaque maintenant aux pluggins ... je ne suis pas sur d'avoir encore tout compris.
Bien respectueusement,
Christian.

Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Re: Instalation sur Ubuntu 17.10

Message par amipc07 » ven. mars 16, 2018 5:42 am

Christian,

Pour la suite, garde à l'esprit, que dès que tu copies un dossier dans l'arborescence de Noalyss, il faut te faire un chown.
Quand tu auras mis un ou plusieurs plugins dans le dossier ext/, remonte d'un cran du répertoire ext et tape la commande : chown -R www-data:www-data ext/
Tu t'éviteras quelques déboires. C'est ce que j'ai toujours fait et n'ai jamais eu trop de problème.

Bon courage et tiens nous au courant

Frédéric

cbriard
Messages : 20
Enregistré le : ven. mars 09, 2018 8:37 am

Re: Instalation sur Ubuntu 17.10

Message par cbriard » ven. mars 16, 2018 5:26 pm

Frédéric,
J'ai pas mal pataugé pour comprendre que l'installation des plug-in se faisait uniquement par le menu de mise à jour ...
Pour le changement de propriétaire des fichiers et répertoires, j'avais bien fait le

Code : Tout sélectionner

sudo   chown -R www-data:www-data /var/www/ 
Le problème devait être lié à la méthode peer qui était restée sur un des clients dans le config pg_hba.conf ...

Je vais avoir des tonnes de question sur l'utilisation de Noalyss maintenant, mais elles n'entre plus dans le cadre de ce soucis d'installation.
Je vais maintenant pratiquer explorer et lire la doc avant de mettre à jour la nouvelle release de lundi ...

Merci encore.
Nous y sommes arrivés!
Christian.

Répondre