Soucis Facturation / extension

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jparnoux
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:55 pm

Soucis Facturation / extension

Message par jparnoux » ven. juil. 13, 2018 5:02 pm

Bonjour,

J'ai installé Noalyss version 7006 et j'ai l'impression qu'il pourrait correspondre à mes besoins mais j'ai du mal à le prendre en main.

Par exemple, je n'ai pas compris comme éditer une facture, par exemple sous format pdf, pour envoyer à un client. Pouvez-vous m'expliquer la démarche, si possible pas à pas (je débute ...)?
J'ai par ailleurs essayé d'installer l'extension facturation. Elle apparait bien dans le menu CFGPLUGIN, mais quand je coche les cases et que je valide, il ne se passe rien (les cases se décochent). Est ce normal?

En vous remerciant,

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par dany2 » ven. juil. 13, 2018 6:29 pm

Vous devez installer un modèle de facture puis quand vous enregistrez une vente , vous en demandez la génération (lors de la confirmation).

Ensuite, pour les envoyer, il faut aller dans le plugin "Facturation" , envoyter par email avec conversion en PDF.

Pour répondre à votre question , non ce n'est pas normal, quelque chose c'est mal passé , il faut essayer avec le mode DEBUG , pour voir où cela coince


Mode debug : http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=faq: ... mode_debug

Facturation : http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=facturation

Faire un modèle de facture http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=manu ... e_document


a+

D

jparnoux
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:55 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par jparnoux » sam. juil. 14, 2018 10:06 am

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai donc activé le mode DEBUG et voici ce qu'il me renvoie quand j'essaie d'installer l'extension Facturation :
"cfgplugin.inc.php param :
Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/html/noalyss/include/lib/http_input.class.php on line 111"
Ca vous dit quelque chose ?

Pour le modèle de facture, y en a t-il qui sont directement accessibles. Comment fait-on pour l'installer ? Il faut le placer dans un dossier particulier.
J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais sans succès.

Merci ...

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par dany2 » sam. juil. 14, 2018 10:14 am

Oui , il faut installer le plugin manuellement , (méthode 2) http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=tuto ... _extension

Donc vous faites un modèle de facture , (voir message précédent)

Ensuite vous chargez le fichier en prenant le navigateur et vous cherchez CFGDOC , là vous téléchargez le document

Navigation dans Noalyss : http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=truc ... ns_noalyss

jparnoux
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:55 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par jparnoux » sam. juil. 14, 2018 11:00 am

Super, j'ai compris la manip pour charger des modèles de factures ! Reste plus qu'à faire mon propre modèle et là j'avoue que les balises et les différents codes me font un peu flipper ...

Par contre pour le plugin, je ne comprends pas la manip. Il est dit d'aller dans Extension puis Paramètres. Est ce que c'est pas l'inverse. Est qu'il faut aller dans PARAM/CFGPLUGIN? Je ne vois pas du tout ou taper les informations et comment? J'ai du encore rater un truc. Si vous avez encore un peu de patience, je veux bien que vous m'en disiez plus ...

En tout cas, j'ai progressé !

Merci ,

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par dany2 » sam. juil. 14, 2018 2:18 pm

Il faut utiliser la méthode non automatique, dans le cas

On va dans "CFGMENU" --> ajout plugin

Les informations à donner sont ici http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=facturation

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par dany2 » sam. juil. 14, 2018 2:21 pm

Pour tester mes modèles, je le fais dans gestion :-) Et quand ils sont au point, je les utilises dans la compta ;-)

jparnoux
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:55 pm

Re: Soucis Facturation / extension

Message par jparnoux » sam. juil. 14, 2018 4:18 pm

Ok merci Dany, super sympa ! J'ai réussi à installer le module Facturation (bon la conversion pdf marche pas mais je verrai ça plus tard).

En tout cas, Noalyss a l'air vraiment intéressant, il faut juste passer un peu de temps pour se familiariser aux façons de le faire fonctionner :P

Merci encore,

easydor
Messages : 27
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Sud-Ouest

Re: Soucis Facturation / extension

Message par easydor » sam. juil. 28, 2018 10:21 am

Bonjour,

je prends cette discussion en cours de route.
elle est récente, et je suis aussi (depuis un an) en phase d'utilisation ... et encore beaucoup de découvertes.
Noalyss est super, cela, c'est validé.
reste à mettre en place chaque choses.

Facture !
est ce qu'il serait possible de voir/récupérer des modèles de factures.
il y a la doc pour fabriquer un nouveau modèle de facture.
cependant, rien ne vaut un bel exemple :
- c'est parfois plus clair qu'une explication
- une facture reste une facture : cela évite d'avoir à tout refaire ... similaire que déjà fait par d'autres
- il y aura aussi des découvertes de choses intéressantes (pas la peine de tout réinventer, ... si déjà établis par certains).

si quelqu'un veut me les fournir, je les mettrai en ligne anonymisés (pour que d'autres en profite aussi)
(si autorisation de ces personnes donatrices,... ou sinon, je mettrai les miens,... )

merci,
Antoine

easydor
Messages : 27
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Sud-Ouest

Re: Soucis Facturation / extension

Message par easydor » sam. juil. 28, 2018 10:22 am

Bonjour,

je prends cette discussion en cours de route.
elle est récente, et je suis aussi (depuis un an) en phase d'utilisation ... et encore beaucoup de découvertes.
Noalyss est super, cela, c'est validé.
reste à mettre en place chaque choses.

Facture !
est ce qu'il serait possible de voir/récupérer des modèles de factures.
il y a la doc pour fabriquer un nouveau modèle de facture.
cependant, rien ne vaut un bel exemple :
- c'est parfois plus clair qu'une explication
- une facture reste une facture : cela évite d'avoir à tout refaire ... similaire que déjà fait par d'autres
- il y aura aussi des découvertes de choses intéressantes (pas la peine de tout réinventer, ... si déjà établis par certains).

si quelqu'un veut me les fournir, je les mettrai en ligne anonymisés (pour que d'autres en profite aussi)
(si autorisation de ces personnes donatrices,... ou sinon, je mettrai les miens,... )

merci,
Antoine

Répondre