Bonjour à tous,
Je gère les fiches analytiques de plusieurs clients indépendants dans Noalyss, avec ventilation des charges de personnel par poste. Après bon. La semaine dernière, en clôturant les écritures de paie, je suis tombée sur un cas qui m'a un peu bloquée.
Un client de Valence vient d'embaucher son premier salarié, poste de commercial, 39 000 euros brut annuel. J'ai voulu vérifier la ventilation avant de valider la fiche analytique... et là je me suis rendu compte que je n'avais aucun repère fiable pour savoir si ce montant collait à peu près à la réalité du marché pour ce type de poste. En cherchant un peu, je suis tombée sur un site qui donne la moyenne des salaires français par métier et par région, ça permet au moins de recouper l'ordre de grandeur avant de valider la fiche analytique.
Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà mis en place un vrai référentiel pour ce genre de vérification, directement lié aux comptes analytiques. Parce que là je fais un peu au feeling à chaque nouvelle embauche chez mes clients.
Merci d'avance pour vos retours