You don\'t have permission to access /admin/setup.p

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

You don\'t have permission to access /admin/setup.p

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour à tous,

je reviens vers vous toujours avec le même problème. (Post du mois d\'août)

Config : phpcompta-4.1-rc2131 sur Windows XP Pro

Lorsque j\'essaie de lancer le setup le message suivant apparait :

You don\'t have permission to access /admin/setup.php on this server.

Je lance l\'installation depuis FireFox et sous le compte Windows PHPCompta comme expliqué dans le manuel.(j\'ai également essayé avec un compte administrateur ...)


J\'ai aussi essayé l\'installation sur une installation \'fraiche\' de windows, même chose.
A mon avis je répète la même erreur.

Une idée ?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:You don\'t have permission to access /admin/setup.p

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

On a du revoir le manuel, as-tu dans ton virtual host ou dans la config d\'apache, le[quote] AllowOverride ALl[/quote] ??

Je relis le manuel, et non, cela ne va pas... Je vais essayer de refaire le manuel ce soir.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:You don\'t have permission to access /admin/setu

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon j\'ai un peu remanié le manuel, commentaire bienvenu (voir dans la section de téléchargement)

MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:You don\'t have permission to access /admin/setu

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir Dany,
j\'ai créé un alias \"phpcompta\" pointant vers le répertoire \'c:/phpcompta/html\" => je suis passé une étape plus loin :

Nouvelle erreur : Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required \'config_file.php\' (include_path=\'.:../../include:../include:addon:../../include:addon\') in C:/phpcompta/html/admin/setup.php on line 69

J\'ai compris qui\'l cherchait le fichier \'config_file.php\' , comme je ne sais pas comment on crée des include (je ne connais pas du tout php ;-)), j\'ai copié les fichiers du répertoire \"c:/phpcompta/include\" vers \"c:/phpcompta/html/admin\" => je suis passé une étape plus loin :

Nouvelle erreur :

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required \'config.inc.php\' (include_path=\'.:../../include:../include:addon:../../include:addon\') in C:\\phpcompta\\html\\admin\\constant.php on line 26

Dans les fichiers que j\'ai copié précédement, il y avait un fichier \'config.inc.txt\' .... j\'ai modifié l\'extension \'.txt\' en \'.php\'. => OK, j\'ai pu démarrer le setup. Tout c\'est bien déroulé, sauf 2 Warnigns :

Warning: Unknown: open(/tmp\\sess_sj09t5qqiff7daqo4016ge6rh2, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0


Malheureusement, quand je lance l\'application, j\'arrive bien sur la fenetre de login, j\'entre le nom d\'utilisateur et le mot de passe( phpcompta / phpcompta) et là j\'ai une nouvelle erreur :

Fatal error: Call to undefined function echo_debug() in C:/phpcompta/html/login.php on line 31


Et là je n\'ai pas d\'idée ...

MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:You don\'t have permission to access /admin/setup.p

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ok, j\'ai fini par trouver :

le répertoitre \"tmp\" pour sauvegarder la session, n\'était pas correct....

ça roule !!!

Ha oui, je compte refaire une installation propre. Pourriez-vous me dire dans quel fichier je dois spécifier le chemin pour les Includes ?

D\'avance merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:You don\'t have permission to access /admin/setup.p

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oula c\'est ce que j\'appele une installation a la hache :=)

Normalement, phpcompta créé les fichiers htaccess dans lesquelles sont indiqués certains paramètres important pour l\'application. C\'est pour cette raison que j\'ai lourdement insisté sur l\'AllowOverride All; quand cette variable est correctement mise, tous ces problèmes d\'include sont alors évités ;)


En tout cas, c\'est comme ça que cela a été testé sur un windows

Répondre