Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
ripat
Messages : 60
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par ripat » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je viens d\'ouvrir un nouveau dossier pour un nouvel exercice en partant d\'un modèle de dossier créé à partir du backup d\'un modèle existant.

Je ne retrouve pas les fiches clients, fournisseurs et autres comptes compta que j\'ai créés. Sur la page \"administration\" un texte précise pourtant.

[quote]Si vous voulez récupérer toutes les adaptations d\'un dossier dans un autre dossier, vous pouvez en faire un modèle. Seules les fiches, la structure des journaux, les périodes,... seront reprises et aucune donnée du dossier sur lequel le dossier est basé.[/quote]

Comment faire.

ripat
Messages : 60
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par ripat » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour suivre...

J\'ai essayé de faire le back-up d\'un dossier existant puis un restore *comme modèle*. OK, jusque là tout s\'est bien passé. Ensuite je veux créer un nouveau dossier en prenant ce nouveau modèle comme \"modèle\". La création semble se faire correctement mais dès que je veux accéder à la compta (par exemple vente ou achat) j\'ai:

[quote]Notice: Undefined index: PERIODE in /var/www/phpcompta/include/class_user.php on line 262

Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR select to_char(p_start,\'DD.MM.YYYY\') as p_start, to_char(p_end,\'DD.MM.YYYY\') as p_end from parm_periode where p_id= \' in /var/www/phpcompta/include/postgres.php:140 Stack trace: #0 /var/www/phpcompta/include/class_periode.php(321): ExecSql(Resource id #16, \'select to_char(...\') #1 /var/www/phpcompta/include/class_acc_ledger_sold.php(407): Periode->get_date_limit(NULL) #2 /var/www/phpcompta/include/compta_ven.inc.php(221): Acc_Ledger_Sold->display_form(NULL) #3 /var/www/phpcompta/html/compta.php(95): require_once(\'/var/www/phpcom...\') #4 {main} thrown in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 140[/quote]

ripat
Messages : 60
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par ripat » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Un petit up car je dois recréer toutes les fiches à chaque nouvel exercice.

Merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour éviter cela, tu créés un modèle sur la base du dossier que tu utilises, tu n\'indiques pas effacer les fiches, et quand tu crééreras un dossier, tu utilises ce modèle là, toutes tes fiches seront là, ainsi que ton plan comptable, tes modèles de facture...

ripat
Messages : 60
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par ripat » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon, voici ce que j\'ai fait:

- dans administration > Dossiers je crée un backup du dossier 2007.
- Pour le passer en UTF8, je le restore comme dossier fictif
- Je passe en admin > modèles > ajouter sur base de ce nouveau dossier fictif et je ne coche que les 1ère et 3ème puces (mais j\'ai essayé aussi en ne cochant rien)
- Je passe en admin > dossiers > ajouter et j\'y choisi ce modèle fraichement créé ci-dessus.

Quand je veux activer quoique ce soit en compta dans ce nouveau dossier, j\'obtiens des erreurs du genre:

[quote]Notice: Undefined index: PERIODE in /var/www/phpcompta/include/class_user.php on line 262

Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR select to_char(p_start,\'DD.MM.YYYY\') as p_start, to_char(p_end,\'DD.MM.YYYY\') as p_end from parm_periode where p_id= \' in /var/www/phpcompta/include/postgres.php:140 Stack trace: #0 /var/www/phpcompta/include/class_periode.php(321): ExecSql(Resource id #16, \'select to_char(...\') #1 /var/www/phpcompta/include/class_acc_ledger_sold.php(407): Periode->get_date_limit(NULL) #2 /var/www/phpcompta/include/compta_ven.inc.php(221): Acc_Ledger_Sold->display_form(NULL) #3 /var/www/phpcompta/html/compta.php(95): require_once(\'/var/www/phpcom...\') #4 {main} thrown in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 140[/quote]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ok vu et corrigé, c\'est dans la version 4.1-2193 ;)

Merci

ripat
Messages : 60
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Récupérer les fiches d\'un exercice antérieur.

Message par ripat » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Super, ça marche avec le dernier build. Merci Dany.

Répondre